Voyages

Tsukiji, Ginza et surtout un temple sur un toit

17 Août 2014

Ce jour là nous avons enchaîné les visites à des lieux que je n’avais que traversé à mon premier séjour à savoir Tsukiji (le marché aux poissons), Ginza (le marché aux riches), les jardins impériaux, la gare de Tokyo et l’étrange quartier de Nihombashi. Et la journée a donc été un enchaînement de demi déceptions : demi parce que nous n’étions pas réellement déçus vu que la balade restait agréable mais ce que nous voyions n’était clairement pas à la hauteur de nos attentes (exception faites des délicieux sushis de Tsukiji, et de ce pont traditionnel sous une bretelle d’autoroute).

This day we walked by a lot of place I didn’t really visited during my first stay such as Tsukiji (fish market), Ginza (rich people market), imperial gardens, Tokyo station and the strange Nihombashi. Saddly the day has been only but half-deceptions… Half because the walk was rather enjoyable but still a deception because not a single activity fitted our expectations (excepted the finest sushis at Tsukiji and a traditional bridge with a highway on top).

ginza13 ginza14 ginza6 ginza11 ginza1 ginza12 ginza2 ginza10 ginza15

La plus grande demi-déception étant le temple sur le toit du centre commercial Mitsukoshi, centre commercial qui a plus à voir avec nos Galeries Lafayette revues et corrigés par Damart au vu de la population. Comme beaucoup d’endroits un peu improbables que je souhaitais visiter au Japon j’avais entendu parler d’un temple sur un toit de supermarché dans Sans Soleil (vous commencez à en avoir l’habitude) mais il n’était pas expressément cité et j’ai donc dû effectué quelques recherches.

The biggest disappointment was the shrine on top of Mitsukoshi mall, mall for old persons if I recall the age of everybody we saw here. Like all the the unexpectable things I wanted to visit in Japan I heard about a shrine on a rooftop in Sans Soleil (I’m totally addicted, sorry) but it is not really named so I had to do some researchs.

Ces recherches m’ont menées au plus vieux department store, comme ils sont appelés au Japon, du groupe situé à Nihombashi qui possède sa propre station de métro ! L’immeuble est vraiment vétuste même si bien entretenus, les ascenseurs et les uniformes des hôtesses d’accueil ont tendance à vous projeter dans les années 1960. Et ainsi sur ce toit nous avons trouvé le temple, un riquiqui autel de rien du tout alors que nous nous attendions à un « vrai » temple shinto. Associé au vent froid et au soleil qui commençait à se coucher inutile de dire que nous avons écourté notre balade en terrasse pour retourner un peu piteux à l’hôtel.

This researchs made me found the oldest department store of the brand Mitsukoshi which is at Nihombashi and has built his own subway station ! The building has quite an old feel even if they took care of it, elevators and hostesses look like wenever left the sixties. And so on the rooftop we found the shrine, well a very very very small one and we were expecting a bigger one. Cherry on the cake, the weather has gone very windy and the night was falling so we quickly left Mitsokushi to go back at our youth hostel.

ginza9 ginza4

ginza8ginza5

Je pense que si le temps avait été plus clément et que nous étions allés plus tôt la déception aurait été moins grande et nous aurions pû passer un moment plus agréable. En effet il y a d’habitude une foodcourt avec des événements d’organisés, prendre une bière ici en été avec une assiettes de gyozas doit être autrement plus agréable ! Dommage que j’ai prévu de faire mon prochain voyage à une autre époque de l’année… Les toilettes valent elles vraiment le détour par contre, il y a un énorme coin maquillage !

I believe that if the weather had been nicer and if we had visited earlier this day we wouldn’t have been disappointed that much and maybe we could have had a good time. Usually, there is a foodcourt and some events which are held here I guess it must be very enjoyable in summer with a nice beer and gyozas ! Too bad I already planned to come back at another season… The toilets are a must-do, there is a huge remake-up booth !