Geekeries

Trashbag pour fujoshis

30 Juil 2016

Chaque année* c’est pareil, je me promets de ne plus aller à Japan Expo parce qu’il fait trop chaud. Parce que les stands sont identiques et sans grand intérêt. Parce que c’est trop cher. Et je finis par céder tel Ulysse au doux chant de mes amies sirènes à la fois ronchon et exaltée à l’idée de passer un moment avec elles.

Cette année, c’est Sandra qui me décida à acheter mon ticket pour y passer le dimanche. Comme une bonne décision n’arrive jamais seule nous avions décidé d’y aller cosplayées en personnages d’Haikyû. Et quoi de mieux qu’une telle occasion pour sortir chacune notre fidèle trashbag ?

trashbag-finding-pre-je J’avais déjà bien commencé à remplir le mien en Mars notamment à Nakano Broadway mais je m’étais un peu freinée ces derniers temps… Nous avions juste pré-commandé avec Sandra des pins en peluche de notre duo préféré : il se trouve que la commande est arrivée juste à temps pour Japan Expo !

Sur place, nous avons surtout traîné du côté des fanzines et des jeunes créateurs artistiques. Il y avait pas mal de pièces Haikyu un peu mignonnes. Nous avons donc largement cédé à la tentation en remplissant encore plus nos sacs au fur à mesure des découvertes.

trashbag-finding-je J’ai sélectionné mes préférées acheté pour vous les montrer, ainsi que le sticker de Kageyama en parfait que m’avait commandé Sandra (cœur) :
– Badgev (Mojgon / Missy Pena)
– Stickers Planetarium
– Porte clé Makorin (acid-crown.tumblr.com)

Nous avons également passé pas mal de temps à papoter avec des amis et la sœur de Sandra. Nous avons fait un également un match de volley absolument pas épique qui aura emporté mon annulaire droit avec lui. J’ai donc ramené cette année de Japan Expo des souvenirs, quelques photos, un sac encore plus rempli de babioles. Ainsi qu’une belle entorse au doigt qui m’a valu de taper uniquement avec mes index pendant 15 jours.

trashbag-done
*Le succès dans une réapparition après des mois sans nouvelles : c’est de reprendre les choses comme si strictement rien ne s’était passé durant ce laps de temps. Mon petit blog m’avait néanmoins bien manqué !

  • messalyn

    (La sagesse de ton apparté fait tout le sel de ce billet).