Humeurs

Summer in the South, souvenirs estivaux

22 Mai 2015

Le retour du Japon s’est accompagné d’un autre départ pour quelques jours du coté de Bordeaux et du Bassin d’Arcachon dans la maisonnette familiale. Pas de mer pour moi cette fois-ci, de toute façon je ne porte pas trop l’océan Atlantique dans mon coeur depuis qu’il a voulu me noyer il y a 15 ans. J’y ai en revanche passé beaucoup de temps à lire sur la terrasse, à rêvasser à l’ombre des arbres et à dessiner dans la fraicheur de la maison entourée de ma famille en vacances.

J’adore ces petits moments en dehors du temps, qui se font de plus en plus rares entre ma soeur qui part à Lyon l’an prochain et moi à Paris. Dans ce genre d’instants on redevient un peu toutes les deux des gamines, à s’appliquer du vernis, à caresser la revêche Kitsune et à papoter de tout et de rien en profitant  du temps présent sans trop chercher à faire quelque chose d’utile.

vernisetblush

larme15
kitsune

J’ai profité d’être sur Bordeaux une journée pour effectuer mes petits pèlerinages habituels puis prendre un thé en compagnie d’Anya (toujours aussi ravissante) et son copain. Nous avons été retrouvés un peu plus tardivement par Umako et après une petite dégustation de Pocky au matcha improvisée et les derniers potins nous nous sommes séparés. Mon petit coeur est toujours un peu pincé à chaque départ parce que mine de rien notre petite communauté de jupons me manque, la vie parisienne à ses avantages mais aussi ses affres.

Je me rends chaque fois compte qu’il est difficile de plaire à tous et ce malgré les efforts que l’on peut déployer pour ne froisser personne : quand on est d’un naturel introverti on a vite fait de passer pour une fille super snob alors qu’on a juste du mal à engager la conversation. Alors merci à mes amis de me permettre de sortir de ma coquille, vous êtes chers à mon coeur ♥

  • Anya

    Ugh too many feels c’était pas prévu, nos retrouvailles sont toujours aussi courtes et intenses ! Je suis tellement reconnaissante que le sort ait permis que toi et les autres bordelaises soyez les premières lolitas que j’ai rencontrées et qu’on se soit tellement bien entendues, très vite et très simplement ! Je me rends compte au fur et à mesure que le temps passe dans cette vie d' »adulte » que ce n’est pas chose évidente et acquise dans les relations loin de là ^^;
    Tu repasses bientôt sur Bordeaux ? Qu’on se fasse un tour à Lacanau ou autre endroit à terrasse avec glaces et cocktails histoire de snobber l’océan trop violent et froid xD
    *hug* Prends soin de toi mamie !
    Edit : T’as pas mis de photo de ton outfit de ce jour là u_u

    • Oui tellement ! Je me suis faite la réflexion que ce qui m’avait permis de m’épanouir au début dans de lolita c’était de vous avoir rencontrer et de partager les choses simplement sans aucun chichis ! L’inverse de pas mal de relations d’adultes qui ressemblent plus à une vision plus cruelle de la cour de primaire…
      Je viens de payer mon billet de train, je suis de retour pour quelques jours en Juin vu que Monsieur m’abandonne faire la biatch à LA. J’y serai du 16 au 19 Juin (je prends le train à 16h) et dispo tous les jours, toute la journée.
      Edit : Pas de photos de moi j’ai oublié d’en prendre >A<