Mode/ Sorties

Soirée Malice Mizer devant Notre-Dame

19 Juil 2013

Vendredi dernier, j’étais conviée par Lempicka avec quelques amis pour un pique nique en face de Notre-Dame en la compagnie de Tamie, une lolita de Vancouver de passage en France. Les deux étant de grandes fans de Mana, elles étaient parties de l’ambiance d’un clip de son précédent groupe Malice Mizer et nous avait donc suggérés de boire un peu de vin en face de la cathédrale en dégustant du champagne accompagné de fromage.

Afin de rendre honneur à cette inspiration et d’étrenner par la même occasion ma robe Millefleurs fraîchement réceptionnée j’ai donc concocté une tenue très old school lolita largement inspiré par mes vieux magazines et par la silhouette de celles qui portaient du Jane Marple au début des années 2000.

  millefleurs1

Chapeau H&M, blouse et collants offbrand, collier Claire’s, bracelet acheté dans une boutique de bondieuseries à Rome, sac Baby, robe Millefleurs, chaussures Antaina

millefleurs2

Armée de mes gaufres, ce fut l’occasion de revoir Clafoutea, Hana, Aliénor et Lempicka que j’avais vu durant les évènements du week-end précédent mais surtout de rencontrer Ludovic et Mila (que j’avais déjà brièvement croisés auparavant), Liz que je connaissais uniquement de visu et bien sûr Tamie. Une soirée extrêmement agréable et plutôt bien arrosée qui m’a permis d’aller un peu plus vers des gens à qui je n’aurais pas parler autrement timidité maladive oblige. D’ailleurs j’espère fortement que l’on pourra remettre ça bientôt parce que c’était une superbe expérience, sans notre délicat ami SDF qui est venu d’abord nous demander à boire puis si nous étions toutes lesbiennes. (Les aléas des lieux pour touristes hélas)

groupe1

De gauche à droite, de haut en bas : Liz, Lempicka, Aliénor, Tamie, Clafoutea, Hanako puis Ludovic, moi-même et Mila (qui a pris la photo)

groupe2

Le gang Raison d’Être, pris par Mila.

Vous aurez remarqué que selon la luminosité la couleur de ma robe varie beaucoup, entre le lie de vin (très violet) et le bordeaux (plus rouge) ce qui la rend diablement difficile à assortir je n’ai rien de cette couleur. Avec son bustleback bien blanc je pense que je la porterais uniquement de façon un peu oldschool avec aucun rappel de couleur, si ce n’est le rouge à lèvres.

Le lendemain après avoir avalé deux dolipranes et revêtu une tenue qui n’a rien à voir avec celle de la veille, la journée shoujo pouvait commencer, mais c’est une autre histoire !

  • Ta tenue était superbe, vous formez un bien beau groupe (et Mila qui détonne en sweet! xD)!

    • Rehem

      Merci !
      Oui Mila toute mignonne et sucrée était très bien mise en valeur par notre groupe très dark xD