Beauté

Ma petite routine de soins en détail

20 Nov 2015

Cela fait un petit moment que je n’avais pas partagé d’articles « beauté », depuis que je me suis désabonnée de la Birchbox à vrai dire. Après plusieurs mois d’expérimentations, j’ai enfin réussi à cerner ma peau pour lui apporter les soins dont elle a besoin. J’agis selon les besoins du moment et alterne donc entre mes produits sans réelle démarcation entre routine matin ou soir.

Mes produits du moment
  • Le nettoyant Ex White ÜNT
  • L’eau moussante Sebo-Control de Gamarde
  • La brosse nettoyant SOS Pureté
  • La lotion à l’eau de lavande Sanoflore
  • Le sérum Ex White Laserwave ÜNT
  • La crème hydratante et soin Glow Up Oolution
  • La crème hydratante et soin Sebium Hydra Bioderma

Je ne suis pas vraiment de méthode en ce qui concerne le nettoyage et les soins, je pare surtout au besoin de ma peau au moment où je m’en occupe en essayant d’alterner les produits anti-boutons avec ceux hydratants.

Pour le nettoyage, j’alterne entre mes deux produits et environ 2 fois par semaine je le combine à la brosse nettoyante. Je me démaquille ou nettoie mon visage après la douche à l’eau micellaire, puis donne un coup de lotion et applique un peu de sérum. J’hydrate soit avec la crème Oolution les matins où je sais que je sors durant la journée, sinon j’applique ma crème Bioderma et basta.

routine-soins-2015-01routine-soins-2015-02

En détail sur mes soins préférés

Le sérum d’ÜNT a vraiment été une révélation. A chaque fois que je fais une pause dans son utilisation, je vois rapidement la netteté de ma peau se dégrader… A contrario quand je m’en sers j’ai peu de points blancs et ceux qui sont liés à un pic hormonal disparaissent vite. C’est un de mes indispensables dont je ne me vois pas me séparer malgré son prix « élevé » pour la quantité, il me dure en moyenne entre 6 et 9 mois. J’ai acheté mes deux derniers flacons sur le site Himawari : le prix est similaire à celui pratiqué sur la boutique officielle, les frais de port sont offerts pour n’importe quel montant avec une livraison rapide.

La lotion Sanoflore a commencé par pas mal me désappointer mais je pense que j’en attendais trop d’une eau florale utilisée seule. Néanmoins combiné au sérum Laserwave, elle fait vraiment des miracles et amplifie les effets du sérum. Je viens de finir la bouteille, aussi dois je aller m’en reprendre une au plus vite soit chez Mademoiselle Bio soit dans un Monoprix.

La crème Oolution est un échantillon que j’ai reçu dans la Birchbox de mai dernier et que j’ai beaucoup tardé à utiliser au vu du volume de crèmes reçues en un an d’abonnement. J’ai fini par la commencer au mois de septembre et mon échantillon est tout juste fini, ce qui est pas mal niveau longévité. Je suis très satisfaite de son effet, elle est vraiment très bien en crème de jour avec de la poudre. J’hésite à la commander ou lui préférer sa version pour peau à problèmes la (mais que je n’ai pas testé) mais le prix me freine beaucoup vu mon manque de moyens en ce moment.