Geekeries

Revoltech Yamaguchi Neon Genesis Evangelion

7 Nov 2014

Depuis un certain temps, je lorgnais sur les figurines sans oser me lancer dans l’aventure, connaissant bien mes travers de collectionneuse compulsive. Notre escapade nipponne m’a permis d’acquérir une SH Figuart Sailor Moon (la dernière du Tokyu Hands s’il vous plait) et me précipita donc dans les bras de Dame Figurine Articulées. Et après avoir acheté une figurine forcément, on a envie de se lancer à en prendre d’autres de ces séries préférées.

Pour mon anniversaire, je me suis vue offrir par Monsieur et mes ami(e)s une précieuse figurine EVA-01 de la marque Revoltech sortie en 2011. Une petite perle que je suis assez heureuse d’ajouter à ma maigre collection. Je n’ai pas pu m’empêcher de la prendre en photo dans diverses positions.

evaportrait2 evapaysage2

Comme vous pouvez le remarquer la bête est sacrément posable et est fournie avec une large gamme d’accessoires et de mains additionnelles, ainsi qu’une tête en mode « Beast » la figurine étant sortie peu après le premier film. Je suis partisane des finis mats ou satinés sur les figurines (et les cartes de visite) du coup le côté glossy n’est pas vraiment à mon goût mais pourquoi pas sur un robot après tout. Les finitions laissent un peu à désirer, mais au vu du niveau de détails et du prix de vente (3000Y à l’époque de la sortie) cela reste très très correct.

evaportrait1 evapaysage3  evapaysage1

Et afin de vous remercier d’avoir supporter mon verbiage et l’avalanche de photos, l’Eva 01 et moi nous vous offrons un Schokobon. Enfin, si vous réussissez à le lui récupérer !

evaportrait3

  • Mi

    Elle est tellement chouette, elle a l’air de faire la même taille que la mienne (revolteh aussi) mais la mienne a les détails orangés du mode berserk des nouveaux films. Par contre le socle avec la koa qui brille a une classe monstrueuse <3

    • Ah tu as la version beast, c’est classeeee ! Si tu as une revoltech ça doit en effet grosso modo être le même format. Le socle fait un peu 70% de la figurine je trouve <3 <3