Mode

Review : Robe longue F.i.n.t. S/S 2013

20 Jan 2014

En Décembre j’ai profité qu’Anthropophagie organisait une commande groupée sur Lunieshop pour me prendre une robe qui m’avait bien tapé dans l’œil et dont je pondérais l’achat faute de moyen. J’avais envoyé la photo à ma mère en guise d’idée de cadeau pour Noël sans trop y croire et elle l’avait trouvé tellement jolie qu’elle avait insisté pour me la prendre (je la soupçonne de me l’avoir offert parce que pour une fois je suis attirée par des couleurs claires) !
Voici la bête dont il est question :

robefint

Elle est de la marque F.i.n.t., une marque japonaise qui se situe dans la même veine et la même gamme de prix qu’axes femme en plus simple peut-être niveau design. En tout cas elles ont émergé à peu près en même temps et et se marient plutôt bien entre elles. F.i.n.t. m’a l’air néanmoins de tailler plus grand qu’axes au niveau des blouses pour le reste c’est vraiment les mêmes styles de mesure.

Bref la commande a été passée entre le 6, confirmation de la commande le 9 et Anthropophagie a reçu le colis le 13 ! Soit un service relativement rapide si l’on compte le week-end qui séparait la commande de la confirmation. Avec la précieuse robe, j’ai eu le plaisir de trouver un catalogue de la collection Automne Hiver de F.i.n.t., un flyer tout mignon pour la boutique ainsi qu’un badge et une plaque de stickers pour les ongles ! Merci Lunie pour tout cela, c’est vraiment une chouette intention et pour une collectionneuse comme moi de catalogue de marques japonaises c’est un vrai plaisir.

lunieshop1lunieshop4 lunieshop2lunieshop3

En recevant la robe, je découvre qu’en fait elle fait partie d’une marque « soeur » de F.i.n.t. à savoir An Another Angelus dont le nom est donc noté sur l’étiquette. Je ne connais pas assez bien la marque pour distinguer les deux concepts étant donné que les designs sont quand même similaires, à part peut être plus de motifs d’aile et d’anges pour AAA ?
Niveau confection, elle est bien faite (pas de fils qui dépasse, d’accroc ou d’autre défaut) et très agréable à porter. Elle est vraiment très longue et tombe très bien malgré ma « grande » taille par rapport à une japonaise, rien à redire au niveau du shirring qui peut monter encore plus loin que mon 90C.
Le seul point négatif sur lequel je trouve à redire c’est qu’il n’y a pas de fermeture éclair et que par conséquent mieux vaut ne pas la prendre si on est pas adepte des contorsions pour retirer sa robe lorsqu’on a une poitrine généreuse.

Pas de photos portées pour cet article cela viendra le temps que je prenne de jolies photos avec, mais la robe est vraiment très très jolie. Belle découverte que F.i.n.t. j’essayerais d’aller dans une de leurs boutiques au Japon je me demande à quoi elles ressemblent et j’ai envie de voir leurs produits en vrai maintenant !

  • Cybie

    Elle est ravissante cette petite robe ! ^^

    J’ai découvert la marque avec Lunie, j’aime beaucoup ce qu’il font, mais je suis étonnée de lire qu’ils tailleraient plus grand que AF !
    J’avais l’impression du contraire, notamment pour les blouses, en tout cas ya moins de vêtements shirrés, non ? 😮

    Les cadeaux sont trop choux, ça me donne encore plus envie de commander ! x3

    • Rehem

      Moi aussi j’ai découvert la marque via la boutique de Lunie, et j’adore j’adore. Ca m’a donné envie de connaître plus cette marque, mais cela serait un peu compliqué à porter au travail malheureusement.

      Les blouses axes sont bien lorsqu’elles sont proposées en plusieurs tailles, mais le M est vraiment vraiment petit (elles ne vont qu’à un S ou un petit M ce que je ne suis pas à cause de ma largueur d’épaule et de ma poitrine). Celles de la dernière collection F.i.n.t. sont toutes très amples du coup il n’y a pas le problème de taille que je peux rencontrer avec la plupart des blouses axes de la dernière collection qui étaient non shirrées. Par contre les cutsew axes femme sont plus grands que ceux de F.i.n.t. !

      Héhé il n’y a que les frais de port qui soient dissuasifs donc autant commandé à deux ou pour plus de 200€ !

      • Cybie

        J’ai essayé une blouse à ta boutique, sans trop y croire (j’ai plus de poitrine que toi), mais j’arrivais à la fermer sans que ça baille ! o_O
        C’était celle avec un col en fourrure amovible, en beige (je l’ai pas prise finalement, j’avais déjà pas mal de frais avec le reste XD).

        Oui Fint fait des jolies blouses amples, mais perso c’est pas mon style. x3
        Je craque surtout sur leurs robes (trop petites) et cardigans (à voir si extensibles) ! *o*
        Si tu dis que les cutsews sont plus petits que AF, je crains qu’il vaille mieux que j’évite alors. é_è

        Je n’ai pas encore commandé chez Lunie en partie à cause des frais de port… Et pas très pratique de faire une commande groupée quand on est à perpet’ des autres, ahah ! x3
        Mais bon, vu qu’en loli ya plus rien d’intéressant, je pense que je commanderai dans un avenir proche. Pis je pense qu’elle pourra me renseigner quant à la taille des fringues. :3

        • Rehem

          Ah oui, cette fameuse blouse là, elle m’avait l’air taillée plus grande que les autres mais je t’avoue que je ne l’ai pas essayé celle là ! (J’avais essayé à la première livraison pour nos uniformes et je ne rentrais clairement dans aucune des blouses en M, les L étant parfaites niveau emmanchures et poitrines par contre)

          Pour les cutsew je me réfère au site officiel de F.i.n.t. qui dit que ce sont des 80cms de poitrine après peut être sont ils plus extensibles ? Je pense que je verrais au Japon, de toute manière pour les hauts je préfère vraiment essayer afin d’être sûre… Donc si jamais tu commandes mieux vaut en effet demander à Lunie pour éviter les désapointements !

          Moi aussi je suis un peu blasée des sorties lolitas du moment, je pense me confectionner une « wishlist » de choses à acheter au Japon mais j’ai déjà tellement de fringues que je ne me vois pas faire des folies non plus…

  • Mi

    Merci à toi et à Cha de m’avoir fait découvrir cette marque :>!
    Et j’aime beaucoup cette robe très fraiche, j’ai hâte de voir des photos portées je suis sure qu’elle t’ir à merveille <3

    • Rehem

      Merci Mi ! J’attends juste de mettre la main sur un trépied d’appareil photo pour pouvoir prendre des jolies photos !

      C’est vrai que c’est une très jolie marque, dommage que leurs cutsew taillent aussi petit sinon j’aurais bien craqué pour varier ma garde robe je manque de hauts mignons.