Mode/ Reviews

Review : Jupe Chemin de Lapin par Juliette et Justine

14 Fév 2014

Cette jupe je l’ai un peu attendue comme le Messie (ou presque). Elle avait tout pour me plaire : issue d’une de mes marques lolita préférées, un imprimé lapin plutôt sobre comparés aux joyeusetés sous LSD proposées chez d’autres, un joli bordeaux et une coupe qui la rend facilement portable au quotidien. Chemin des Lapins de son petit nom.

La transaction s’est faite très simplement par l’intermédiaire de From Japan, car même si Juliette et Justine sont ouverts à l’export via leur boutique officielle je n’avais pas envie de devoir aller chercher mon colis dans une inaccessible zone franche si jamais il avait été taxé (ce qui aurait sûrement été le cas au vu du prix). Second avantage, au moment où je l’ai pré-commandé From Japan offrait 10 % de réduction sur les achats effectué sur Rakuten, offre qui m’a fait rajouter les chaussettes de la même collection vu que l’ensemble revenait au même prix que la jupe simple commandée sur le site officiel.
Bref une commande courant Octobre pour une livraison prévue en Janvier, soit le délai classique pour les pièces J&J : ma Féerie commandée en Juillet 2012 était arrivée en Octobre 2012. Je m’arme de patience, me plonge à fond dans le travail et oublie un peu ma jupe.

Début Décembre, je vois une lolita que je suis sur Instagram qui poste une photo de sa robe Chemin des Lapins fraîchement reçue. Je regarde la boîte mail et chic, la mienne est aussi arrivée chez l’intermédiaire : ni une ni deux, elle part et se retrouve sous mon sapin pour Noël.

Sac JetJ

jupe lapin JetJ-petit

Parce que je sais que personne ne résiste à une photo du déballage, le contenu du-dit sac en entier. J’ai noté que contrairement à ma Féerie, j’ai eu le catalogue* en plus des fiches de mes articles commandés. Catalogue qui sera d’ailleurs sûrement scanné et partagé sur mon Tumblr quand je penserais à emmener mes magazines au travail.

contenu sac J&J-petit

Ah cette jupe… Il n’y a rien qui vous chiffonne parce que moi oui. Une petite photo rapprochée pourra sûrement plus vous aider.

zoom pixel dentelle

La mise au point est bien faite et vous n’êtes pas myopes : le motif de dentelle sur le haut de la jupe est bien flou, pixellisé même au contraire du lapin qui est lui parfaitement net. C’est ce qui arrive quand on imprime en trop gros format une trop petite image, chose qui est assez courante quand on ne connaît pas le principe de résolution. Donc le genre de chose qu’un graphiste lambda est sensé connaître et maîtriser… Visiblement chez J&J on ne s’est pas donné cette peine.

etiquettes JetJ

Seconde douche froide quand j’ai voulu ranger l’étiquette de ma jupe avec celle de ma JSK, précédemment achetée donc.Voyez vous même la comparaison entre les deux.
A 2000Y prêt le prix est strictement le même, la robe a été achetée l’an dernier quand le yen était un peu plus fort. Mais je ne vois pas ce qui puisse justifier un tel écart de prix :
– la coupe de la jupe est simpliste, l’imprimé bâclé et imprimé sur un tissu un peu satiné et brillant ;
– la robe est simpliste elle aussi, l’imprimé est bien réalisé et imprimé sur une jolie mousseline.

Bref, après cette double « déception » je pense que je me contenterais d’écumer les sites d’enchères ou de reventes pour toute pièce Juliette et Justine, ils surfent trop sur le fait qu’ils aient mis au goût du jour les imprimés tableaux en sortant de nouvelles collections à la chaîne au détriment de la qualité du produit. Heureusement que les chaussettes sauvent un peu la mise sinon j’aurais vraiment eu les boules jusqu’au bout.

  • Hanako

    Ah oui, en effet ._. Je suis la dernière pour remarquer ce genre de détails et pourtant je trouve ça choquant également. C’est vraiment dommage. D’autant que comme tu le soulignes le jupme est simple, pas de dentelles, de jeu de tissu, donc bâcler le seul point qui fait l’originalité du modèle, ça fout les boules…
    Le pire, ce sont vraiment les prix qu’on voit à la revente, pour quelque chose qui vaut à la rigueur la moitié du prix de base…

    • Oui c’est totalement scandaleux, j’hésite à la revendre notamment parce que j’aurais l’impression d’arnaquer le potentiel acheteur en lui revendant à 160€ une jupe mal finie…

  • Cybie

    C’est dommage que ces petites détails gâchent ton plaisir, mais je te comprends tout à fait, pour ce prix on est en droit de s’attendre à une qualité irréprochable !!! >_<
    J&J a toujours été une marque trop chère pour moi (la seule chose que j'ai acheté en neuf, en solde, c'est le cutsaw blanc que Loliz revend ^^), mais là une simple jupe au prix d'une robe entière, c'est clairement abusé… -_-"

    Sinon, si ça avait été des chats j'aurais peut-être craqué XD, mais les animaux sont vraiment très grands quand même.
    Cela dit elle t'ira très bien ! ^^

    • Oui, je n’ai aucun problème avec la simplicité des robes J&J imprimés vu qu’elles sont tout de même moins onéreuses que les Babys par exemple mais j’attends quand même un travail propre et soigné, parce qu’en plus à force d’avoir le nez sur la dentelle je me suis aussi rendue compte qu’on voyait les points de couture du revers dans le bas de la jupe…
      Bref on ne m’y reprendra plus !

  • Charlotte Skurzak

    Ah oui, je comprends mieux quand tu me disais que c’était pixelisé. Pour le prix, ça fait mal :/
    C’est fou quand même surtout que les lapins, eux, sont nets.

    • Oui, ils ont clairement embauché un mauvais graphiste…

  • Saru San LM

    J’ai été déçue aussi par cette jupe surtout quand tu payes aussi cher : imprimé flou, pas de poche, ni bouton…c’est pas fini
    je l’ai revendu du coup 🙁

    • Moi j’hésite clairement à le faire aussi parce que plus je la vois et plus elle me déprime.