DIY & Design

Remade et coups de pinceaux

9 Nov 2015

La semaine dernière a été plutôt remplie en matière de travaux manuels, j’en suis plutôt satisfaite après tout le temps passé ces dernières semaines à faire de la programmation pour boucler mon dossier d’admission. J’avais plusieurs projets qui traînaient en attendant que je trouve un peu de temps pour m’y atteler, notamment un col que je devais passer à la moulinette du remade et mon patch Shinji à coudre sur un pull.

Le remade pour ceux qui l’ignore, c’est un terme que j’ai trouvé il a quelques année sur le forum de la Rainbow Team (communauté décora/fruits francophone maintenant défunte) : il s’agit de prendre un article pour le modifier et l’améliorer à grand renfort de customisation (voir même d’en changer la coupe !). Ayant reçu plein de petits nœuds dans le colis envoyé par Marie pour le swap d’automne Circé, j’ai donc transformé mon col faon H&M en retirant ruban rose et pompon pour placer des petits nœuds sur le côté du col. J’ai du coup envie de multiplier les petits nœuds sur ce col dans la même gamme blanc/rouge/bleu marine attendez vous à me voir le ressortir d’ici peu.

remade-colla sakura-aquarelle

Jeudi m’a rejoint en mon antre mon illustre Homonymous (le jeu de mot est totalement d’elle) pour deux jours sous sa tutelle à faire une étude doc d’une religieuse Ladurée. Pour ma part c’était clairement une initiation à la peinture aquarelle après des petits gribouillages sans réelle technique ou même idée de comment procéder, pour elle l’enjeu était tout autre mais elle en parlera mieux que moi le jour venu. Une fois Messalyn repartie en ses contrées franciliennes non sans m’avoir livré quelques secrets d’atelier fort précieux, j’ai fini ma semaine tranquillement sur fond de DVD Sakura (un de mes précieux cadeaux d’anniversaire) et de thé Mariage,  avec un peu de programmation en pointillé.

 appartement sakura-religieuse

Pour finir cet article, ma religieuse lunaire que j’ai tout de même bien rattrapé par rapport à mon départ assez laborieux. Il parait que c’est en forgeant qu’on devient forgeron, il ne me reste plus qu’à continuer mon exploration de l’aquarelle !

religieuse-aquarelle

  • Cybie

    Tu parles d’admission, tu vas donc faire une formation ? 😮

    Je te le redis mais ta religieuse est vraiment très réussies, j’adore !!!

    • Oui, une formation pour de la programmation web style php/Java, etc. Merci beaucoup !!

      • Cybie

        Super, c’est une formation en combien de temps, tu sortiras avec un diplôme ?

        • La formation est juste qualifiante et pas diplômante hélas, mais d’ici 6 mois j’aurais je l’espère appris suffisamment pour dégoter un poste sur Paris !

          • Cybie

            Je ne doute pas que tu trouveras, tu es une bosseuse et des postes il y en a des tas à pourvoir ! Tu commences quand du coup ?

          • J’attends leur réponse, je saurais d’ici fin Novembre si je suis prise ou non et j’ai très peur de ne pas faire partie des heureux élus (je ne sais pas ce que je ferais si ça marche pas, je refuse d’y penser)…
            Je commence début Janvier si je suis prise !

        • La formation est juste qualifiante et pas diplômante hélas, mais d’ici 6 mois j’aurais je l’espère appris suffisamment pour dégoter un poste sur Paris !

  • Mi

    Déjà bon courage pour ton dossier, fighto! Et cette religieuse est très belle, je trouve ton étude réussie (ça doit être motivant ce genre de modèles, c’est joli à dessiner et en plus ça se mange après *ç*). J’adore les nœuds que tu as ajouté sur le col faon, tu l’as bien pimpé.

    • Merci ma Mimi (oui finalement on mange mais on a plus très envie c’est très étrange !).
      Mon dossier est fini et envoyé, croisons les doigts à présent.