Geekeries/ Sorties

Pop Up Store Goodsmile à Paris

30 Nov 2014

Il y a une quinzaine de jours à la faveur d’un jour de congé je suis allée faire un petit tour au magasin éphémère (deux jours seulement !) de la Good Smile Company. Pour ceux qui ne connaitrait pas, il s’agit d’une compagnie japonaise qui produit et commercialise des figurines, articulées et non articulées. Les créations les plus populaires sont les fameuses Nendoroïds, figurine de type Chibi (grosse tête expressive et petit corps). Good Smile produit également les Figmas qui sont d’autres figurines articulés aux proportions et à la taille plus conventionnelles dans la même lignée que les SH Figurarts  et autres Revoltech.

GSC ne possédant pas de magasins en France et revendant ses produits au compte goutte à ses distributeurs locaux, il va s’en dire que les fans se sont emballés d’autant plus qu’un nombre limité de figurines Halloween Miku était proposé à la vente pour les deux jours. Grand bien m’a pris de ne pas m’y rendre pour l’ouverture le vendredi, la queue étant complètement démente et vérifiant comme toujours la fameuse équation (Vocaloid + édition limitée + magasin temporaire = folie furieuse.

goodsmile5
goodsmile7

Nous étions données rendez vous avec Chloé et Aurélie pour 18h15 mais comme Chloé m’avait envoyé un message à propos du temps d’attente estimé à  1h – 1h30 je suis arrivée en avance à 17h30 en me disant que le temps qu’elle arrive du travail elle me rejoindrait dans la queue. Au final, je suis entrée aussitôt arrivée dans la boutique et ai pris mon temps pour faire le petit tour de la partie exposition qui présentait leurs figurines les plus populaires ainsi qu’un petit historique pour chaque ligne (Nendoroïd, Figma, etc.)

Des ateliers avaient été annoncés et je dois avouer que c’était ma motivation principale à aller faire un saut. J’ai donc pu me joindre à l’atelier de customisaion de faceplates pour la modique somme de 2€ pour acheter la tête. Nous avions pour nous aider divers Poscas  et feutres marqueurs, ainsi que des feuilles de papier et crayon papier pour déterminer notre design avant de se jeter à l’eau. Des feuilles explicatives pour les proportions étaient disposés sur la table, ainsi qu’une Nendoroid Levi de Shingeki No Kyôjin afin de tester le rendu final. Maritan, qui anime le blog et les réseaux sociaux en français pour GoodSmile, nous encadrait et papotait avec ravir avec les nombreux fans venus pour l’occasion.

goodsmile3goodsmile4

Je n’était à priori pas plus tournée que ça vers la communauté Nendo, après tout mes premiers pas dans l’univers de la figurine articulés datent de 6 mois à peine mais étant donné la gentillesse du staff et l’envie d’exhiber ma tête customisée j’ai donc craqué pour une Akagi de Kentai Collection (obscure série japonaise avec des jeunes filles et des portes avions) avec dans l’idée d’en faire plus tard un personnage customisé entièrement.

Je vous épargnerai ma première tête crash test ratée pour vous présenter mon deuxième essai, aka les eyepatchs sauvent la non symétrie du croquis des yeux initial. J’ai passé un excellent moment à customiser ces têtes, et pas uniquement parce que j’étais avec de bonnes amies. Je terminerai donc avec les photos du test de la tête sur Levi ainsi qu’une photo de la tête sur Akagi chez moi. Nul doute que j’ajouterai une Figma Sakura à ma collection sous peu au vu de la belle qualité de la figurine et de la peinture !

goodsmile6goodsmile9

  • Aëlin Ueal

    roooooooooh, il est tellement mignon Levi avec cette tête !!! <3

    • Ah ah merci il a l’air tout timide le petiot!