Geekeries

Goodsmile à Paris, round 2

2 Oct 2015

Après le succès de la première édition l’an dernier, Goodsmile a remis le couvert en proposant un nouveau magasin éphémère du côté de Bastille. Je m’y suis rendue avec Clafou le premier jour dans le courant de l’après-midi et nous avons retrouvé sur place Chieko et son petit ami dans la file d’attente. La formule différait quelque peu de l’année précédente : moins d’ateliers proposés (ceci dû sans doute ua manque d’espace pour les activités) avec uniquement de la customisation de visage Nendoroid mais plus de concours ! En effet au lieu d’un concours photo ont lieu trois tirages au sort : un auquel vous accédez en prenant une photo de votre figurine préférée dans le magasin et la partager sur Facebook/Twitter avec le bon hashtag, un autre où vous avez un formulaire (en ligne ou en magasin) à compléter ainsi qu’un dernier si vous veniez en cosplay au magasin !

Etant donné qu’il y avait pas mal de monde et ne souhaitant pas trop gêner le passage ainsi que les personnes admirant les figurines disponibles à la vente j’ai pris très peu de photos et uniquement des gros plans sur les différentes figurines exposées puisque je savais que pléthore de gens partageraient des photos de la boutique en elle-même.

goodsmile2015popupstore-title goodsmile2015popupstore5 goodsmile2015popupstore3goodsmile2015popupstore4

Le système de vente est d’ailleurs le même qu’en convention : vous avez à votre disposition des feuilles de commande avec les figurines, leurs photos et leur prix sous lesquels vous indiquez les quantités désirées puis vous allez payer et retirer vos figurines à la caisse. Après avoir effectué notre petit tour, nous avons pris place dans la queue et après une attente d’une dizaine de minutes environ nous sommes arrivées en caisse. Avec Clafou nous avons pris chacune un Nendoroid Plus Rubber Strap Love Live! (pas de choix possible, ce sont des boîtes mystères) ainsi qu’une Nendoroid Tomoyo Daidouji en plus pour ma part.

Chieko, qui était passée avant nous, avait pris deux straps Love Live! et a réussi à avoir une de ces favorites (Maki) sur les deux boîtes. Ni Clafou ni moi n’avons eu celle que nous espérions, mais nous étions tout de même ravies d’avoir tiré des personnages que nous apprécions quand même (Eri pour elle, Nozomi pour moi).

goodsmile2015popupstore8 goodsmile2015popupstore7

Nos achats étant terminés, nous sommes partis manger des bagels pour prolonger un peu l’instant puis nous nous sommes séparés pour vaquer chacun à nos occupations le reste de l’après-midi. Tomoyo étant mon cadeau d’anniversaire, je la sortirais une fois celui passé donc les photos viendrons plus tard !

Magasin éphémère Goodsmile Company :
25 rue de Charonne 75012 Paris (métro Bastille ou Ledru-Rollin)
Le magasin est ouvert depuis mercredi dernier jusqu’au lundi 5 Octobre au soir.