Culture/ Mode

Palm Maison, magazine nippon

16 Juin 2015

Je dois avouer que nous étions assez ravies avec Petite-Dieu de mettre la main sur ce magazine au détour d’un Village Vanguard. Notamment parce qu’Hana nous avait montré, il me semble, quelques photos bien alléchantes d’un numéro ramené du Japon ; mais aussi parce que le le magazine collabore très souvent avec la marque Ahcahcum Muchacha, dont la réputation n’est plus à refaire et qui propose des modèles aussi audacieux que beaux !

Non content de présenter encore une fois des photoshoots avec des robes Muchacha donc, le magazine était vendu avec un carnet format A4 dont la couverture et les frises de bas de page ont été réalisées par Yuko Higuchi. Comme si nous avions besoin de plus, nous sommes reparties chacune avec  notre exemplaire, le dernier numéro nommé Fancy of Overnight que je vais donc vous présenter aujourd’hui.

DSC_2759
DSC_2758

Ce que je pensais donc être un magazine s’avère plutôt être une suite de photoshoots aux thèmes assez variés, dans un style qui fait très « haute couture » et a tendance à mettre une certaine distance entre vous et ce que vous regardez. Pour être honnête avec vous, je n’ai pas du tout accroché: les photos sont plaisantes mais la plupart des shoots ne me parle pas plus que ça, j’ai l’impression d’avoir juste acheter un catalogue de collection d’un magasin dans lequel on me jetterait des silhouettes qui ne me parlent absolument pas. Heureusement qu’il y avait un joli carnet et que je ne l’ai pas fait venir du Japon sinon j’aurais vraiment été très très désappointée… Mon expérience ne doit pas vous décourager d’y jeter un œil si vous en avez l’occasion : il s’agit juste d’un type de publication qui ne m’intéresse absolument pas cependant il faut admettre que les photos sont de qualité et certains vêtements très très jolis.

DSC_2756DSC_2752

  • Marie Elsa F

    Oups j’ai calmé mon enthousiasme xD
    Je comprends ta déception mais je pourrais être public de ce genre de magazine 🙂

    • Pas de soucis ahah ! Après le contenu est de qualité et les vêtements Ahcahcum sont vraiment beaux dedans. J’adore tout particulièrement la robe aux papillons !