Geekeries/ Voyages

Nerds in Nakano Broadway

16 Mai 2016

Le vendredi de mon périple nippon, j’ai été emmenée par Clafou dans un vieux centre commercial (50 ans quand même et sans doute totalement d’époque) nommé Nakano Broadway. Il  regorge de boutiques pour collectionneur disséminés dans ses multiples étages. Elle a dû malheureusement partir en cours d’exploration pour aller travailler, m’abandonnant à mes (mon) vice du voyage : me promener dans les boutiques de goodies à la recherche de la perle rare.

Il y a pas mal de boxs qui sont loués par des particuliers pour vendre des articles de leurs collections, quelques boutiques qui revendent des jouets obtenus dans des gatchas ou des boîtes mystère mais le magasin le plus impressionnant reste le Mandarake qui s’étale en plusieurs échoppes sur plusieurs niveaux de la galerie commerçante. La grosse différence avec le quartier d’Akihabara c’est qu’il est possible de trouver facilement de vieux objets vintages. Nakano étant plus confidentiel, on y trouve également moins de touristes !

nakano-broadway-mandarake nakano-broadway nakano-broadway-game

J’ai également découvert qu’une boutique pays des fées se trouvait nichée l’un des étages : cette petite marque indépendante produit ses propres collections dans un esprit très mignon-moche de la même veine que ce que fait Ahcahcum mais en plus facilement portable. Sont également revendus dans la boutique des collants Eine Lilie et des accessoires d’autres petits créateurs.

nakano-broadway-paysdesfees nakano-broadway-paysdesfees2
J’ai facilement passé quatre bonnes heures à explorer les multiples étages du centre et ait fini ma journée en faisant un petit tour au B-1 pour manger une glace à l’italienne au matcha. Le glacier auquel je l’ai acheté est assez connu car il propose une glace à huit étages avec différents parfums très impressionnante, je vous invite à aller y jeter un oeil si vous vous rendez à Nakano !

nakano-broadway-icecream
nakano-broadway2