Humeurs

Mon point sur 2013

10 Jan 2014

Certaines s’en souviendront peut-être mais, l’an dernier sur mon désormais ancien blog, j’avais posté une liste des choses que j’aimerais accomplir dans l’année ou tout du moins amorcer… Un an est passé et je me suis dit qu’un petit point pourrait me faire du bien ainsi que de fixer des nouveaux objectifs pour l’année à venir. Ce ne sont donc pas des résolutions mais plus des jalons que j’aimerais me voir atteindre cette année, rien d’irréalisable mais juste du travail à faire pour moi et sur moi.

Personnel :
Avoir un travail
Rester en pâmoison devant mon Monsieur
Déménager à Paris, Stockholm, Lille
Arrêter de déménager une fois celui ci fait
– Mettre plus d’argent de côté
– Repartir au Japon

Mes nouveaux objectifs :
– Evoluer encore et toujours dans mon travail
– Me remettre plus sérieusement à l’illustration
– Bosser ma typo
– Apprendre le japonais (lire les kanas et me débrouiller à peu près)
– Aller au Japon (en Mai ou en Décembre 2014)

On peut dire que sur le plan personnel cette année m’a plus que comblée. Un travail, mon copain qui dégotte un stage puis un emploi dans la foulée sur Paris, un déménagement dans un super appart et le début (enfin) des économies sans razzia hystérique et incontrôlable sur EGL. Mine de rien, Android et Apple m’auront un peu aidé en ça, j’ai testé notamment une application pour tenir ses comptes qui est d’une d’une efficacité redoutable.
 Le seul point noir étant que je n’ai pas réussi à retourner au Japon cette année comme je me l’étais promis… J’étais sensée y aller en mai ou en juin en continuant à travailler pour TTG mais l’abandon du projet et l’investissement dans un nouvel ordinateur portable n’a fait que repousser le départ et une fois mon travail commencé je pouvais difficilement prendre quinze jours de congés pour en profiter !

Lolita :
– Arrêter d’acheter parce que « mon dieu c’est l’affaire du siècle »
– Me cantonner à acheter des articles basiques plutôt que des robes importables
 – Ne pas acheter ce que je suis capable de faire moi même

Mes nouveaux objectifs :
– Travailler mon dolly kei
– Me tourner d’avantages vers Taobao ou les enchères japonaises
– Essayer des couleurs claires
– Continuer à faire des choses de mes dix doigts

J’ai énormément travaillé cette année sur mon besoin compulsif d’acheter lorsque je vais mal ou me sens malheureuse. J’ai fait extrêmement peu d’achats qui ont été suivi de reventes quasiment directement et surtout je n’ai plus le réflexe de me payer quelque chose pour me « remonter le moral ». Acheter ne me rends pas plus heureuse, bien au contraire. Je pense même me lancer dans un quasi « no-buy » en me limitant à l’acquisition de pièces qui me sont uniquement nécessaires (soit pas grand chose je vous l’accorde) pour au moins trois mois minimum autant pour le lolita que pour tout ce qui touche aux vêtements et chaussures.

Poupées :
– Commencer à les reprendre en photo
– Finir la customisation de ma Soom Glot
– Faire des nouvelles tenues plus poussées à mes deux MSD

Mes nouveaux objectifs :
– Finir la customisation de ma Soom Glot (+ payer une commission pour son face-up)
– Acheter une vitrine pour mes BJDs, Pullips et également mes figurines

Le plan sur lequel je n’ai absolument rien fait du tout cette année, si ce n’est mettre mon Unoa en exposition dans ma chambre. Je ne suis pas lassée d’elles et je n’ai pas envie de les revendre plus que ça, c’est juste que je n’ai pas d’inspiration pour écrire sur elle, prendre des photos ou leur faire des tenues. J’aimerais beaucoup que ce gel se termine cette année, j’ai terriblement envie de refaire quelque chose mais je ne sais juste pas par où ou quoi commencer je présume.

Beauté :
– M’entraîner encore et toujours au nail-art (acheter des plaques de stamping peut-être ?)
– Laisser pousser mes cheveux encore et encore, pour avoir une chevelure de sirène un jour

– Redevenir rousse mais un roux plus sombre
– Finir mes produits actuels et investir dans de bons produits

Mes nouveaux objectifs :
– Continuer sur ma lancée de pousse de cheveux
– Trouver une routine cheveux plus adaptée que mon combo des nouveaux Robinsons
– Appliquer plus souvent du vernis ou en revendre, j’en ai trop !

Mes cheveux continuent joliment leur pousse, j’étais étonnée de voir remonter une photo d’un meeting de Novembre 2012 avec mes cheveux plus courts que ce que je pensais dessus ! J’ai fait pas mal de nail-art aussi même si ces derniers temps j’ai quelque peu mis celui-ci de côté pour des questions de praticité le vernis s’écaillant plus vite que son ombre sur mes petits doigts.

 

Et en bonus pour toi jeune lecteur fringuant qui est arrivé jusqu’ici un petit questionnaire dans un français approximatif pour savoir si malgré ce grand déballage de vie privée tu me connais vraiment.

  • Cybie

    C’est bien de tenir des listes et de faire des bilans comme ça ! 😮
    J’espère que tu pourras aller au Japon cette année, vu que tu bosses financièrement ça devrait le faire (si en plus tu arrives à ne plus dépenser), et tu pourras bien avoir quelques semaines de vacances ! \o/

    Pour une fois de mon côté j’ai aussi des objectifs à tenir, et c’est plutôt motivant ! \o/
    A part les éternels : « je dois faire plus attention à mon régime » et « faire du sport », que je ne tiens jamais (mais que j’ai reformulé encore)… -_-« 

    • Rehem

      Courage pour tes objectifs ! Ahah oui ces fameuses résolutions qu’on ne tient pas parce que c’est chiant quand même xD.

      Financièrement cela ne sera pas un problème, c’est plus du côté de mon copain en CDD que ça risque de coincer… Au pire j’irais avec ma petite soeur si finalement mon copain ne peut pas 🙁

      • Cybie

        J’espère que ton copain pourra avoir des congés, sinon ça risque d’être dur pour lui de te voir partir au Japon sans lui ! x3

        De mon côté le Japon reste mon grand rêve, mais mon homme n’est pas intéressé. T_T
        Il faudrait que je trouve une bonne amie pour m’y accompagner. ^^’

        Mais maintenant je ne sais pas quand ça serait possible, entre ma future formation, recherche d’emploi et travail sans congés après (si tout va bien).
        Faudrait que j’y aille maintenant en fait ! XD

        • Rehem

          Merci beaucoup, ça serait dur pour moi de le laisser en dehors surtout que j’avais excessivement envie que nous partagions cela tous les deux.

          C’est dommage pour ton copain, il ne reste plus qu’à trouver une partenaire de voyage qui partage les mêmes centres d’intérêt que toi ! (et c’est là où je me dis que le shopping à Closet Child va être une torture vu que mon copain n’en a strictement rien à faire et sait particulièrement être désagréable quand quelque chose le fait suer).

          Courage pour ta nouvelle vie, c’est compliqué quand on est graphiste mais il y a plein d’autres aspects positifs comme la joie de faire ce qu’on aime et de mener la vie qu’on veut. J’aimais beaucoup travailler chez moi à mon rythme. Je regrette encore de ne pas avoir eu les reins financiers pour continuer mais j’espère y revenir un jour (le plus tôt possible, une fois que j’aurais fini de rembourser cet emprunt).

          Héhé c’est peut être le bon moment pour toi alors, j’y étais allée seule la première fois et cela avait été un voyage merveilleux, beaucoup de magie étant liée au fait que j’étais seule et je m’en suis bien sortie (malgré le fait que j’étais mineure pour eux à l’époque et que pléthore de choses m’étaient interdites)

  • Cybie

    Il est super dur ton questionnaire ! XD
    Je ne te connais pas encore assez pour le remplir correctement ! T_T

    • Rehem

      Ahah quand je vois que Mi qui me connait bien à que 2 points de plus que toi je me dis que ça ne veut rien dire ce questionnaire xD

  • Alien

    Bon, 10/20 au questionnaire. Ça va, c’est pas si pire.
    Je te souhaite bon courage pour tes objectifs, je suis vachement admirative des gens qui vont au bout des choses qu’ils se fixent.
    Et du coup, je suis bien curieuse de voir ta Glot terminée. Il faudrait sérieusement que je m’y remette moi aussi…
    J’espère aussi que tu auras l’occasion de partir au Japon cette année !

    • Rehem

      Franchement vu les questions à la con, c’est même très honorable. J’ai décidé d’être moins procrastinatrice et curieusement lister les choses me force à les faire (mon côté gamer-achiever sans doute) du coup je me suis dit que j’allais appliquer cette recette à toutes les sauces !
      Je pense que du coup je vais attendre le Japon pour shopper là bas des choses pour ma Glot comme du MSC par exemple. Et aussi wigs et compagnie, ma vision d’elle a tellement changé que je n’ai plus rien qui lui aille au final si ce n’est sa paire d’yeux. On est beaucoup à avoir plus ou moins laissé nos poupées de côté au profit d’autres hobbies j’ai l’impression.

  • Mi

    J’espère que tu arriveras à remplir tes objectifs! Certains ont l’air en bonne route!
    M’occuper de mes BDJ c’est aussi un objectif que je m’étais fixé l’année dernière et qui est complètement passé à la trappe, que ce soit pour vendre ou pour terminer certains ou simplement les sortir de leur boîte, j’espère aussi faire des efforts de ce côté là! Hâte de la voir finie cette petite, depuis le temps :3

    • Rehem

      Moi aussi j’ai hâte ! Courage à toi, je fais l’ascenseur émotionnel avec ma Unoa Yawning entre la garder, la vendre, la garder… En même temps elle ne doit pas valoir grand chose et je n’ai pas envie de la vendre pour « juste » 200€.

      Motivons nous mutuellement pour tenir cet objectif !