Humeurs

A travers Insta’ : Mocsow

17 Nov 2015

Mocsow est une Canadienne résidant actuellement au Japon dans le Kansai que j’ai découverte par le biais des recommandations Instagram. Plus le temps passe et plus j’ai l’envie de décrocher ce blog de ma personne pour proposer un contenu moins nombriliste mais qui reste dans la lignée de ce que je partage ici. Dans cette optique, j’ai donc réfléchi à une rubrique qui pourrait enchanter vos mirettes et vous porter au voyage avec moi rivée dans mon canapé : quoi de mieux que de vous faire une sélection de mes comptes Instagram préférés ?

Mocsow partage donc son un quotidien nippon en photos entre visites de temples, sorties au restaurant, promenades dans les rues, saupoudré de choses plus inattendues comme de l’exploration urbaine ou des trouvailles de gatchapons ainsi que des œuvres d’illustrateurs japonaises contemporains.

mocsow1
mocsow5
mocsow6
mocsow7
mocsow8

Ce que j’apprécie beaucoup avec Mocsow, c’est qu’elle vit réellement sur place et pourtant partage autant que si c’était un court voyage, que l’on documente souvent presque dans l’urgence par peur de ne pas profiter assez de l’instant. J’ai remarqué que souvent les expatriés ont tendance à réduire la cadence de leurs photos de vie au bout d’un certain temps vu que le voyage se mue lentement en quotidien, là où ils ont justement accès à des choses assez inattendues qu’on ne croise pas forcément lors d’un voyage, comme un parc d’attraction abandonné à Nara ou des anamoris (tablettes porte-bonheur) au graphisme surprenant.

Je vous laisse profiter de ces quelques images tout en sachant que vous en trouverez bien plus sur son Instagram, n’hésitez pas non plus à me partager vos découvertes qu’elles soient voyages, création ou vie de tous les jours !

mocsow9
mocsow10
mocsow11
mocsow12
mocsow2

  • C’est vrai que c’est pas toujours simple de garder l’émerveillement intact après tant de mois passés dans un pays. Le point positif avec le Japon c’est que même les Japonais n’arrêtent pas de prendre des photos de tout, du coup ça nous donne envie de faire pareil. Ne serait-ce que s’arrêter de manger pour prendre des photos de chaque plat, si on fait pas pareil, ça donne vite des envies de meurtre.

    Et c’est un très joli compte instagram 🙂

    • J’ai une amie qui ne poste pas assez du Japon à mon goût ahah, c’est un peu mon petit plaisir quotidien vu que je suis très limitée dans mes loisirs que de voir les voyages d’autrui. Après je suis assez sélective dans les personnes que je suis et je préfère voir de belles photos rares plutôt qu’une suite de photos mal prises… Peut être que mon problème vient de là, c’est compliqué d’en partager pas mal qui soit intéressantes et bien prises !

      En tout cas je suis contente de voir les tiennes sur ton blog, c’est le genre de petits moments que j’adore suivre.