Mode/ Reviews/ Sorties/ Voyages

London’s Lolita Calling

22 Avr 2014

Petite pause londonienne avant de revenir vers le Japon… Après la course de la veille et ces nombreux émois, la journée a débuté très calmement entre habillage et coiffure pour Hanako entrecoupé de rangements plus ou moins hâtifs de valises. A 10h, nous quittions nos chambres pour déposer nos valises à la consigne en se séparant en deux groupes : Petite-Dieu, Julie et Hanako allaient à la tea party tandis que Clafou, Aëlin, Lempicka et moi même partions faire du tourisme gaiement.

Attention, il va y a avoir beaucoup de photos pour le peu de texte qui va les accompagner ! Et on commence l’avalanche avec justement notre auberge de jeunesse : la YHA Saint Paul située en face de la Cathédrale St Paul et qui aurait vraiment été le spot parfait si le métro londonien n’avait pas décidé d’être en travaux ce week-end là.

yhaoutside5 yhaoutside4 yhaoutside3  yhaoutside

Les + :
– Située dans Londres, quartier tranquille
– Moins cher qu’une chambre d’hôtel
– Joli bâtiment
– Chambres spacieuses, lits confortables
– Relativement calme pour une auberge de jeunesse
– Réception ouverte 24h24
– Possibilité de laisser ses appareils électroniques à charger à la réception
– Consigne disponible pour stocker ses affaires en attendant que la chambre se libère
– Check-in fait 30 minutes avant l’heure normale vu que la chambre était disponible
– Bons conseils pour le trajet Londres-Gatwick
– Proche de toutes les commodités (pas mal de commerces avoisinants) et stations de métro/trains très proches

Les – :
– Chère pour une auberge de jeunesse (£30/personne/nuit quand même pour 2 chambres de 4 personnes)
– Les lits encastrés façon Rubik Cube c’est étrange
– Prise électrique HS dans notre chambre
– Vétusté de la plupart des douches
– De la nourriture trouvée dans un lit

Malgré les points négatifs assez gênants, je pense que si je reviens à Londres je re-réserverai dans cette auberge parce qu’elle reste un excellent rapport qualité-prix quant on tient compte des prix pratiqués en matière d’hébergement londonien.

Après la pause thé au Starbucks afin de finir de se réveiller (ne prenez jamais le Earl Grey il est tout bonnement infâme) notre joyeuse troupe s’est dirigée à pied vers l’église St Dunstan-in-the-East déjà visitée le vendredi par Clafou et Hana. L’église a été partiellement détruite lors des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale et transformée en jardin depuis. Nous en avons profité pour prendre quelques photos de nos très simples tenues du jour avant de filer vers le London Bridge puis vers Camden.

photos paysage2 auréliecloseup aurelie auréliepaysage blason londreschurch chloe chloe2 photos paysage1 closeupmaria camille camden

Nous avons terminé la journée en allant flâner du coté de chez Viviennne Westwood à Bond Street où il semblerait que j’ai flambé sans regrets mes pounds (photos à venir) et nous sommes prestement rentrées à l’auberge de jeunesse. L’heure de se dire au revoir était presque arrivée, Aurélie a disparu au pas de courses dans un éclair pour avoir son bus, on a cru qu’Hanako ne pourrait jamais monter dans l’Eurostar (mais elle contera ceci surement mieux que moi l’heure venue) mais, attention spoilers, tout le monde a réussi à rentrer chez soi. De notre côté nous avons pris le train avec Clafoutea vers Brighton à la gare de Black Friars qui nous a emmené, non sans retard et arrêts inexpliqués dans la campagne anglaise, à Gatwick pour moitié moins cher que l’Express donc on ne lui tiendra pas trop rancune.

Un vol bref, et un trop long trajet en RER B plus tard le week-end était terminé pour de bon… Mais j’espère qu’on pourra remettre ça un jour pour une durée plus longue !

Et puisque vous avez lu jusque là, sachez que nous n’avions qu’une paire de chaussures pour faire nos photos lolita à St-Dunstan : paire que j’avais oublié de ranger dans la consigne et qui a donc vogué de pied en pied avant de revenir dans mon sac à la fin. Imaginez donc le spectacle offert aux moineaux (et aux quelques badauds) de quatre lolitas se prêtant à tour de rôle des chaussures avant de se faire tirer le portrait par une photographe dont l’autofocus est en berne… Cela donne des photos de ladite photographe floues justement mais aussi plein de souvenirs sympas…

  • Aëlin Ueal

    Je suis vraiment déçue qu’il n’y ait pas plus de photos de toi… Tu es comme Yumi, tu fais le derp sur toutes les photos, c’est ça ?

    • Elle était floue ah ah!

      • Aëlin Ueal

        Mais on en avait fait plusieurs de toi aussi, non ? Je me trompe ? *perdue*

        • Oui oui elles étaient toutes floues sauf celle si, on voyait le balcon derrière moi en net mais moi j’étais flou de chez flou!

          • Clafoutea

            Je suis désolée ;A;

          • Soit pas désolée ahahah c’est mon objectif qui merdouillait sévère !

  • Mi

    Elles sont tellement chouette tes photos <3 Et vous étiez toutes à croquer, mention spécial pour cette robe qui m'a l'air superbe, quelle allure! Et aussi, je suis contente de voir la jolie frimousse de Lempicka!

    • Merci Mi! Elle est belle oui, il faut que je motive Paul à me prendre en photo demain soir ou dimanche matin avant d’aller travailler pour la poster sur le blog avec une coordination plus détaillée.

  • Julie

    J’aime beaucoup tes photos, malgré les problèmes techniques dont ton appareil semblait souffrir.

    • Merci Julie, je suis triste de ne pas avoir pris le temps de prendre vos tenues à Dieu Ly, Rebecca et toi avant de partir de l’auberge vous étiez sublimes.

  • Cybie

    Ah, je comprends mieux pourquoi vous aviez toutes les mêmes chaussures ! XD
    Je rêve de voir cette église en vrai depuis que j’ai vu les photos de Clafoutea ! *3*

    c’est vrai que c’est cher pour une auberge de jeunesse, 30£, mais si les chambres sont grandes c’est pas surprenant. Les douches vétustes par contre c’est pas cool. x3

    Aaaah, un weekend à Londres avec des amies… *^*
    *je m’appelle Rémi…*