Culture Mode

Lolicate, nouveau magazine lolita japonais

19 février 2015
lolicate-title

Désolée du temps qu’il m’aura fallu pour m’atteler à la rédaction de cet article qui semble pour le coup complètement sorti de nul part !

Début Janvier donc, en même temps que mon achat de lucky pack Emily Temple Cute j’ai craqué pour le magazine japonais Lolicate, fraîchement sorti et maintenant épuisé partout. Ayant trop tardé pour le commander sur Amazon Japon, j’ai fini par le prendre sur le site de Lorina Liddell ainsi qu’un collier Tokimeki Gabriel qui me faisait de l’oeil depuis un petit moment déjà.

DSC_0816 DSC_0825

Pour faire dans l’originalité, j’ai entendu parler de ce projet via le blog de la lolita Sapphira qui vit au Japon et modèle dans ce premier volume. Il s’agit d’un projet mené par différentes figures du lolita nipponnes ayant pour but de proposer une approche plus… Esthétique et ambiancée dirons nous que les catalogues améliorés que sont les GLB et autres Kera.

A la réception, j’ai été surprise par le grand format d’impression (A3) qui permet de laisser s’exprimer vraiment l’image sans avoir à sortir sa lorgnette pour admirer un détail et donne une prestance à l’objet. Néanmoins il faut bien avouer que ce format atypique rend le magazine difficile à ranger dans sa bibliothèque ! Le papier est de bonne qualité, une signature venant orner la couverture des exemplaires mis en vente sur le site où j’ai passé commande.

DSC_0824 DSC_0823

Les photos et illustrations de Tama sont vraiment belles, peu de texte vient s’accoler aux images afin de les laisser respirer et pour certaines photos on voit à peine les vêtements portés. Pas de doute nous sommes aux antipodes du magazine habituel, Lolicate se démarque par une approche plus artistique ce qui le rend donc plus difficile à apprécier dans sa totalité mais réjouit l’œil lassé des usuels photoshoots de marque. Toutes les silhouettes ne sont pas stricto-sensu lolita mais les ambiances tournent autour des thèmes qui sont à la genèse du mouvement, à savoir la féminité et élégance avec un côté un peu sombre.

Je vous laisse découvrir certains de mes clichés préférés :

DSC_0822 DSC_0821 DSC_0820 DSC_0818 DSC_0817

Pour en savoir plus sur Lolicate :
Site
Twitter
Facebook
Review d’Hana

You Might Also Like