Humeurs/ Voyages

Japon chéri

18 Mar 2014

Ca y est, je retourne au Japon.

Je retourne au Japon. C’est drôle mais j’ai tellement attendu ce moment depuis mon dernier voyage en juillet 2010, tellement pleuré quand je n’ai pu y aller en mai dernier lorsque mon client m’a fait faux bond en arrêtant le projet, que j’ai du coup du mal à réaliser que je m’envole dans 41 jours pour Tokyo. Mes amis et proches le savaient déjà depuis un petit moment mais j’avais envie de l’écrire ici, pour vous partager un peu de ma joie sous une forme différente que des petits cris de jeune fille. Une forme plus constructive je l’espère.

Ca a commencé presque comme un coup de tête en janvier, lorsque j’ai dit qu’on y partait pour mai à Monsieur et qu’il a dit oui sans même y réfléchir. Le soir même je réservais l’auberge de jeunesse, les semaines qui suivaient nous posions nos congés et les voyions acceptés. En février je réservais l’avion et depuis, depuis j’ai du mal à me dire que je vais effectivement passer une dizaine de jours sur le sol nippon dans si peu de temps.

Du coup pour m’aider à me faire à cette idée, pour construire petit  à petit mon regard et trier mes envies sur quoi faire là bas, j’ai créé un compte Pinterest pour faire un moodboard autour de Tokyo. Aujourd’hui je vous propose de vous en livrer un petit extrait qui vous donnera peut être des idées à vous aussi ?

galaxy sakuraalley odaiba skytree mochi night-star

Si vous souhaitez retrouver d’où sont issu les pins, il suffira de cliquer sur les images.

N’en déplaise à mon Monsieur (et à toi aussi un peu lecteur), j’ai pour le moment envie d’un printemps pastel et niaiseux, remplis de cerisiers en fleur, de tresses, de sailor fukus et de pâtisseries au goût discutable mais tellement adorables dans l’assiette. Il est parfois bon d’assumer ses côtés un peu niais et léger, j’ai envie de donner ce nouveau souffle ici.

  • Clafoutea

    C’est une bonne idée ce moodboard, ça me donne envie de faire pareil pour mon voyage de l’an prochain. Mais en un an il risque de déborder XD

    • Fais le fais le ! Et puis tant mieux s’il déborde, ça en fera plus à regarder !

  • messalyn

    Ah, ces instants bénis d’auto-adrénaline d’avant tout voyage, genre « gniiiiiiiiiii »

    J’espère que ça ne sera pas trop tard pour les cerisiers ! Ici, je les trouve indécents, même s’ils ont attendu le mois de mars, ça reste… tôt °_° Enfin je pense que ça sera plus agréable à visiter qu’un voyage en juillet comme ton précédent. Les jolies choses, sans la moiteur… Pinterest ok mais j’attends tes propres photos ! (dit elle alors que la chose n’a pas encore eu lieu).

    Bon tu t’en sors bien, ton blog est déjà un peu pastel. Enfin du moins il a une couleur biscuitée, ce qui est déjà un bon début. J’avais tendance à rater tes posts mais j’ai ENFIN fait usage de ton flux rss.

    • Ah merci, tu es sans doute la seule, c’est pour ça que je me sers de Facebook pour y présenter les mises à jour parce que personne n’a compris à quel point les flux c’était le bien !

      Oui c’est tout à fait ça, le cerveau qui oscille entre ébullition et flegme, jusqu’à te retrouver dans une sorte d’excitation fébrile qui t’empêche de faire autre chose. Je sens qu’Avril sera terriblement long et qu’en même temps je ne serais jamais prête.

      La visite sera pour sûre plus agréable qu’en Juillet, il parait qu’il fait un froid de canard en ce moment au Japon, j’espère que quelques cerisiers m’auront attendu… Même si j’en doute il nous faudrait aller dans l’Hokkaido pour avoir droit à quelques fleurs selon la Sakura-météo nippone. Tant pis ça sera pour un pénultième voyage.
      On espère même faire des vidéos avec mon copain en investissant dans une GoPro avant de partir, mais on hésite quand même un peu.

      Merci c’est un peu ce que je voulais faire pour le design, un joli petit biscuit (dis donc on fait la paire Rebecca et moi!).

  • Sweetie

    Un moodboard ! Quelle excellente idée ^^ qui du coup me donne aussi des idées !!
    Et je comprends ton excitation avant de partir…. préparer un voyage qu’on attend plus que tout est une tâche pour certains, un énorme plaisir pour moi ^^
    Enjoy!

    • Merci beaucoup ! Tu pars au Japon bientôt ? J’adore préparer des voyages, j’ai peut être loupé ma vocation en fait comme toi c’est juste un gros gros plaisir x3

  • ta3mam

    Aaaah cool !! Tu me l’avais dit mais ça confirme, je suis contente pour toi !

    • Ouiiii ! J’espère que nous pourrons peut être prendre un thé quand je serais sur place, si tu es disponible et d’accord bien sûr !

      • ta3mam

        J’y pensais ce week-end ! Quelles sont tes dates exactes ?

        • J’arrive le 29 avril et je repars le 9 mai, en plein milieu de la Golden Week !

          • ta3mam

            D’acc ! J’ai une copine qui sera là à cette période, mais on se tient au courant, tu bouges peut-être de Tokyo en plus ?

  • Cybie

    40 jours, ça va passer vite ça, tu dois déjà avoir la tête dans les nuages nippons… *o*
    Je plussoie pour les niaiseries pastels, ça fait du bien à notre âme de fifille. ^^

    • Ouiiiiii, j’ai hâte hâte hâteeeee. Et tant pis si mon copain râle j’ai envie de choses claires et joyeuses chez moi à défaut de les porter !

      *fifille poweeeer*