Humeurs/ Mode

Interlude amoureuse, pancakes et pins rétro

18 Mar 2015

J’avais déjà partagé cette tenue sur Instagram il y a deux semaines déjà et je n’avais pas pris le temps de la partager ici. Ces dernières semaines ont filé très très vite, j’ai du mal à me dire qu’il ne me reste que deux semaines de travail pile poil. Notre responsable japonais est arrivé le jour d’après, aussi Alexia et moi avons profité de notre dernier jour de « liberté » en s’habillant en lolita. L’imprimé de l’Amour d’Amants est très très présent : j’ai décidé de calmer un peu le jeu en la portant avec des basiques sobres ainsi qu’un cutsaw vert émeraude qui rappellerait les teintes du bosquet.

Je devais voir Chloé (Kourai) et Julie à ma pause repas pour déguster le fameux angelcake aux fleurs de cerisiers, d’où le fait que je choisisse cette robe parmi les autres. Malheureusement elle a dû décommander au dernier moment et n’a donc pas pu voir  ma tenue « en vrai ». En ce moment, je suis en pleine réflexion futile sur la robe lolita que j’emmènerai au Japon : j’ai très envie de prendre celle-ci mais elle a un jupon intégré et prend beaucoup de la place dans la valise… Que faire, que prendre ?

amourdamant
amourdamant3
amourdamant2

Outfit rundown
Collar and cutsaw : axes femme
JSK : Juliette et Justine
Tights : Offbrand
Hairpin : Handmade
Socks : Tutuanna
Shoes : André

Et pour terminer cet article un peu court, deux photos exhumées de mon disque dur d’une tenue jamais postée et de mon petit déjeuner de week-end préféré : le pancake chaud au jus de citron, surmonté de pommes crues avec un verre de jus de fruit frais pressé et un délicieux Lapsang Souchon. Bonne semaine et bon courage à vous !

pancake pancakeoutfit2pancakeoutfit

  • Cybie

    Hey, j’ai enfin un smartphone, je vais tenter l’aventure Instagram, faut que je t’ajoute ! 😀

    J’adore ta tenue, le cutsaw va très bien avec, je suis moi-même une adepte des hauts un peu colorés pour rappeler des touches sur des imprimés (il nous ne faudrait de toutes les couleurs du coup). Et avec le col moumoute c’est juste parfait.
    Ta coiffure est trop chouette ! :3

    Tu finis donc bientôt le taff, tu dois avoir hâte n’est-ce pas (peut-être en étant un peu stressée pour la suite aussi ?) ! Tu auras le droit à un pot de départ ? XD
    Tu vas faire quoi après du coup, une formation ?
    Moi j’ai finis la mienne, me voilà donc sur le marché du travail, ça y est j’angoisse. T_T
    En tout cas ya plein d’offres sur Paris, mais ya pas moyen que j’aille là-bas. x3

    Bon courage ! :*

    • Désolée pour la réponse super tardive il semblerait que pas mal de mes réponses n’aient jamais été postées ><
      Merci beaucoup, pas de pot de départ non ce n'était pas trop le genre de mes collègues de toute façon. Me voilà au chômage et pas de formation pour le moment, je préfère me laisser le temps de trouver tout en pratiquant et en m'autoformant à coté. Bon courage pour ta recherche en tout cas !