Beauté/ Sorties

Hair bar éphémère avec Adéli Paris x Babyliss

16 Sep 2013

J’ai eu la chance de pouvoir me faire coiffer vendredi dernier au bar à chignons (mais au final pas que !) installé devant la Mairie du 3ème. Avec Maleen nous l’avions joué prévoyantes et étions arrivées une heure en avance au bas mot, mais grand bien nous a pris puisque nous avons du coup été les premières clientes de la journée ! (Et qu’à 3h moins 10 il y avait déjà une bonne dizaine de personne à attendre joyeusement leur tour sous la pluie)

Le concept :
Dans la lignée des food trucks qui marchent du tonnerre de Dieu dans la région, Adéli Paris et Babyliss se sont donc associés afin de proposer un hair truck sensé prêcher la bonne parole capillaire auprès de la gente française. Le prix ? 12€ pour une coiffure, un bandeau Adéli Paris, une tasse thé Løv, une part de gâteau et un sac de goodies. Sachant que les bénéfices sont entièrement reversés à Rose Magazine, une association qui aide les femmes atteintes d’un cancer dans leur quotidien. Je ne vais pas vous sortir le blabla publicitaire après tout ils le disent mieux que moi sur leur Tumblr.

hairbar3

[symple_divider style= »double » margin_top= »20px » margin_bottom= »20px »]

Le dit bar avant qu’il ne soit pris d’assaut par des parisiennes assoiffées de headbands

[symple_divider style= »double » margin_top= »20px » margin_bottom= »20px »]

Si j’ai été relativement mitigée quant à ma coiffeuse qui ne m’expliquait pas comment refaire ma coiffure chez moi (contrairement à celui de Sarah qui a pris le temps de lui expliquer ce qu’il faisait) en revanche la qualité de la réalisation était vraiment là et j’étais folle amoureuse de ma coiffure. Bon par contre les boucles n’ont pas tenues au vu de nos cheveux rebellement lisses et de l’humidité je ne fondais pas trop d’espoir dessus à vrai dire. Le thé que j’ai pris (gingembre-citron) était une agréable découverte et a aussitôt rejoint ma wishlist des thés pour l’hiver que je compte m’acheter, le fondant au chocolat Mariette était aussi un réel délice !

Mention spéciale à l’équipe d’Adéli Paris pour leur gentillesse et leur prévenance envers les clientes, c’est agréable de constater que malgré qu’elles ont le vent en poupe en ce moment elles restent abordables et chaleureuses (et vu les températures on en avait bien besoin) !

hairbar2

[symple_divider style= »double » margin_top= »20px » margin_bottom= »20px »]

Le Loubna est définitivement mon headband, j’en veux un en dentelle et un en velours maintenant !

[symple_divider style= »double » margin_top= »20px » margin_bottom= »20px »]

hairbar1 a hairbar4 hairbar5hairbar6

[symple_divider style= »double » margin_top= »20px » margin_bottom= »20px »]

Pêle-mêle des tables sur le stand et des goodies contenus dans le sac

[symple_divider style= »double » margin_top= »20px » margin_bottom= »20px »]

Je ne regrette pas du tout d’avoir bravé la pluie et le froid pour me faire chouchouter les cheveux, maintenant reste à reproduire cette petite beauté moi même je vais manger du tuto coiffure je vous le dit ! Et à toutes les Lilloises, Bordelaises, Nantaises, Lyonnaises et Marseillaises courrez y dès qu’il arrive dans vos contrées ce hair truck parce qu’il envoie du lourd !

  • Cybie

    Ça c’est un super bon plan !
    12€ pour tout ça franchement c’est pas cher, si en plus c’est pour la bonne cause, quoi de mieux ! ^^v
    Ta coiffure est super classe, et la nuque dégagée te va bien ! Effectivement dommage que la fille ne t’ait rien expliqué… :/

    Je suis très paresseuse pour me coiffer, donc je ne m’aventure pas en dehors des chemins les plus simples… x3
    Mais me le faire faire j’adorerais (et ça me remotiverait peut-être à être plus élaborée).

    • Rehem

      Moi aussi je rate souvent mes bidouillages de cheveux… D’habitude je me fais un chignon ou une tresse rapide et basta mais là ça me donne vraiment envie d’apprendre à faire quelque chose de mes cheveux ! Et en effet à ce prix là, pourquoi hésiter plus longtemps j’étais vraiment super contente du résultat !

  • S.

    Très sympa !

    • Rehem

      Merci, je suis presque triste qu’elle ne refasse pas cette opération plus souvent !

  • Ce genre d’initiative est géniale, j’aurai trop aimé avoir ce genre d’ event dans ma ville car à part lisser mes cheveux je ne sais rien faire d’autre XDDDD et quand je bidouille des coiffures, ça part trop en live @_@

    J’adore ta coiffure, elle est belle et élégante <3 puis pour le prix ça valait le déplacement

    • Rehem

      Merci <3
      Oui pour le coup c'est dommage qu'ils n'aient pas étendu ça à plus de villes, peut être le feront il après coup ou à une prochaine édition ?
      J'ai récemment appris à faire des tresses et du coup je les recycle tout le temps comme toi je m'en tiens beaucoup à ce que je sais faire. Enfin là je m'entraine à reproduire cette coiffure comme une tarée parce que je l'ai adoré mais c'est pas gagné xD