Voyages

Floresta, les donuts de Koenji

19 Sep 2016

Donc, en Mars dernier Chloé et moi étions allées faire un détour du côté de Koenji. Lors de notre voyage entre amis de l’an dernier, j’avais découvert le quartier avec Petite-Dieu et il nous avait fait sans surprise grande impression : le voisinage est tout mignon et très paisible. Mais c’était surtout la profusion de friperies européennes et de petits cafés cosy qui nous avaient tapé dans l’œil. Après une longue balade, nous nous sommes rendues vers une adresse que je gardais au chaud sous le coude, Floresta !

floresta-donuts5 floresta-donuts2
Floresta a ouvert à l’origine dans la ville de Nara en 2002. Les boutiques ont depuis essaimé à travers le Japon d’Okinawa jusqu’au Tohoku. Ils proposent des donuts conçus avec des produits issues de l’agriculture biologique et vendus avec le minimum d’emballage, mais ce sont leurs donuts animaux qui les ont fait connaître. Attention, ceux-ci sont vendus en édition limitée chaque jour.

Nous avons craqué chacune sur un donuts chat de couleur différente : le jaune pour moi et le marron clair pour Chloé. Le mien était nature et la forme des oreilles était faites en amande sous le glaçage ! Pas trop gras et plutôt nourrissant avec la farine de blé complète. Je ne me souviens malheureusement plus du parfum du marron clair mais il me semble qu’il était également bon.

floresta-donuts4 floresta-donuts3
Après cette petite douceur, nous nous sommes hâtées vers Nakano Broadway avant que Chloé ne commence son service.

A chaque fois que je pense à ce petit quartier j’ai un petit pincement au cœur. Je pense fortement que si j’allais passer quelques mois à Tokyo cela serait décidément vers ce côté là que j’aimerai loger, pour son calme et sa simplicité. Mais je n’ai bien sûr pris le temps de faire aucune photos des environs…

floresta-donuts

  • Oh *-* C’est vraiment mignon, j’adore la petite grenouille *w*
    Ça à l’air très bon, même si j’aurais mal au cœur de manger un donuts aussi kawaii !
    Merci pour cet article je ne connaissais pas l’endroit, je note !

    Aurore
    http://pasteltokyo.blogspot.fr/

    • Il est situé à l’opposé des friperies dans Koenji, c’était difficile de faire un choix puis de croquer dedans, mais il n’aurait de toute façon pas pu rentrer avec moi jusqu’à Paris !

  • Ca fait longtemps que je n’y suis pas allée ! Mais je ne les aime pas tant que ça en fait. Je n’arrive pas à savoir si c’est le glaçage ou la pâte en elle-même qui me rebute un peu.

    • C’est vrai que la pâte a un goût différent des donuts qu’on peut manger du fait du blé complet, peut être s’en lasse t’on après en avoir trop mangé ? Je me souviens avoir apprécié que ce n’était pas trop sucré ni trop gras !

  • petite_dieu

    Whaaa, ils sont trop mignons. ça me donne encore plus envie d’y retourner !

    • Allez chiche, on y retourne ensemble d’ici 2 ans ? 😉

      • petite_dieu

        D’ici 2 ans, ça peut le faire ! 😉

        • Ce n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde ahah ! 🙂