Voyages

Flâneries sous le ciel tokyoïte

4 Nov 2015

Je me suis rendue compte récemment que je n’avais partagé aucune photo de nos flâneries d’Avril dernier à Tokyo sur le blog, voilà un tort qui est à présent réparé.

En vrac donc une ruelle tokyoïte, une avenue également, un parfait du Milky Way avec trop de cornflakes, beaucoup trop de mascottes à Kappa Dori et Ueno, les faux cils de Clafoutea, une étude sérieuse et documentée sur le meilleur Pocky au Japon, ma belle broche Grimoire et feu ma mèche rose, un lunch constitué de pain perdu avocat-saumon et d’une limonade au miel, des kitsunes derrière le temple Senso-ji, une crêpe d’Harajuku, etc.

wanders-in-tokyo7wanders-in-tokyo6 wanders-in-tokyo

Cette ville me laisse toujours un pincement au cœur quand je retombe sur des photos, il y a une sorte d’alchimie qui se passe entre elle et moi, surtout dans ses quartiers moins touristiques comme Koenji, Yanaka ou Shimokitazawa ou ses ruelles un peu éloignées des grandes artères. Je pense à Clafou qui va y être pour un bon moment et je ne peux réprimer une pensée mélancolique à l’idée de ne pas avoir tout envoyer au diable vauvert pour « vivre le rêve » autrement qu’en touriste pour une fois.

Un jour j’y viendrais je pense, en attendant cette opportunité je me laisse le luxe de rêver. Je rêve devant les photos des autres et devant les miennes aussi, je fais des plans sur la comète à base de « si » et de « quand ». C’est presque aussi agréable que d’y être au final, certaines rêvent du prince charmant et moi je rêve de mon prochain voyage.

wanders-in-tokyo11 wanders-in-tokyo5wanders-in-tokyo12wanders-in-tokyo2

  • J’adore ce genre d’article. Tu as eu raison de partager tout ça, on ressent bien l’ambiance de ton voyage.
    Courage, tu y retourneras 🙂

    • Merci beaucoup Béné, la prochaine fois on a envie de faire quelque chose de différent de ce qu’on a déjà pu faire au Japon avec mon copain du coup on pensait venir justement sur Kyushu ! Il va falloir qu’on travaille le sujet même si ça ne sera pas avant un ou deux ans !

  • Arafinwë Queen

    Hello
    Je viens de découvrir ton blog est suis fan, tes articles sont sympa et tes photos très jolies. J’aime beaucoup ce genre d’article léger, dans le climat actuel ça fait vraiment du bien.
    Bises
    Ara

    • Merci beaucoup de ta visite, je suis contente si mes articles ont réussi à te tirer un peu de la morosité ambiante ^^

    • Merci beaucoup de ta visite, je suis contente si mes articles ont réussi à te tirer un peu de la morosité ambiante ^^