Geekeries/ Humeurs/ Mode

Awesome Fandom Crystal Power, make up!

5 Fév 2015


DSC_0611

Des fois j’expose un peu mes passions par ici. Des bouts de ci et de là. Une entrée avec des Evas, une avec du lolita… La vérité c’est que je suis un peu une collectionneuse bien que je m’en défende. Mes fandoms et mes obsessions commencent peu à peu à se répandre dans notre appartement, et à devenir une part ostentatoire de sa décoration. Souvent au détriment de mon colocataire amoureux qui a tendance à se sentir envahi et dépassé par tous ces bidules qui ne lui parlent pas du tout.

DSC_0608
DSC_0605 DSC_0604 DSC_0603 DSC_0602 DSC_0616

Il y a des jours où j’adore cette décoration, où j’ai des envies de plus de figurines, de posters et de cadres à leur effigie. D’autres jours où j’ai du mal à assumer l’image que cela peut donner de moi à nos amis me connaissant mal, à nos familles en visite aussi. J’ai peur de lire dans leur yeux l’incompréhension et quelque part un peu de mépris pour ce qu’ils pourraient considérer comme le reflet d’une petite fille incapable de grandir, et donc incapable de se gérer.

Il y a des jours où je les dépoussière avec amour, change les position et les parties amovibles de mes figurines, brandis un poudrier en criant « Moon Purismu Power, Make Up! », réarrange une perruque de poupée et me plonge dans la lecture de mes tomes favoris en écoutant bien trop fort Cruel Angel Thesis. Il y a des jours où j’ai envie, d’une figurine Sailor Saturne par exemple ou bien d’un énième artbook d’Evangelion, sauf que je n’ai pas les fonds à mettre dedans et que cela ne serait pas « sérieux ». Je suis frustrée parce que j’ai l’impression de me disperser dans mes fandoms mais que je ne pourrais néanmoins pas en choisir un seul.

Entre le lolita, Evangelion, les lapins et Sailor Moon, je ne veux pas choisir. Je suis une adulte plutôt responsable : tous les jours je travaille, tous les mois je mets de l’argent de côté pour les impôts/le loyer/les factures/les imprévus. Et j’en dépense pour mes hobbies, tant pis si pour vous ce n’est pas un peu ça aussi être adulte ! Ces petites collections, c’est ce qui me permet de m’oxygéner quand j’étouffe, de me vider la tête quand j’ai peur et de me donner du baume au cœur pour faire de mon mieux chaque jour même si ça ne va pas.

DSC_0578DSC_0596 DSC_0569 DSC_0579 DSC_0599 DSC_0600 DSC_0601 DSC_0573

  • Valandra Adams

    Il faut se faire des plaisirs et si les invités ou amis n’acceptent pas ta déco ils ne vivent pas chez toi ^^ Je suis un peu comme toi mes étagères croulent sous les BJD, mangas, figurine et autres collections qui prennent de la place.

    • Oui c’est vrai! Il y a toujours cette pression sociale de plaire/correspondre aux standards de ses convives.. Qui est ridicule mais dur de s’en départir lorsqu’on a eu comme moi du mal à s’intégrer à certains moments dans sa scolarité 🙁
      Mais j’aime beaucoup trop mon bazar pour imaginer seulement m’en séparer ! Au contraire, j’ai envie de le faire grandir encore plus !

  • Aya

    Elle est superbe ta collection et si pour être adulte il faut collectionner les timbres, alors merci mais non merci :p
    Enfin, plus sérieusement je pense qu’il n’y a pas d’âge pour aimer tel ou tel truc. Le voisin ne vaut pas mieux que toi ou qu’un autre parce qu’il ne collectionne rien ou autre chose et toi tant que ça te passionne c’est l’essentiel.

    Bon après je parle en tant que collectionneuse donc forcément je suis pas objective hein mais malgré tout c’est ce que je pense ^^

    • Merci Aya, elle est encore toute petite et grandissante, je n’ai pas pris toutes mes poupées parce que certaines sont rangées bien à l’abri de la lumière. Tu n’as jamais eu d’invités qui louchaient sur une figurine dans une étagère ?
      En tout cas ça me fait plaisir de lire un peu ton avis dessus ^^

      • Aya

        Non jamais mais comme de manière générale, les gens pensent que j’ai moins de 20 ans, j’avoue on ne me dit jamais rien. 😡 Et ceux qui savent mon age, me connaissent depuis longtemps et donc sont habitués ^^

        • Non c’est vrai ? C’est plutôt flatteur ahaha xD
          Je me rassure comme je peux en me disant que personne ne m’a jamais fait de commentaires ou eu de regards déplacés… Sauf quand mes BJDs étaient exposées là bizarrement ça passait beaucoup moins bien que toutes les figurines ou les jouets SailorMoon.

  • Aurore

    Je te comprends tellement. Je suis en train de passer par cette phase. Quand je vois nos figurines, les legos, les bouquins, nos peluches, (notre rideau de douche ^^) etc… je me dis que ce n’est pas très « adultes ». Ce qui me plonge encore plus dans ce sentiment, c’est que nous avons pour projet d’acheter. Je pense que c’est juste une question d’organisation de l’appartement.

    • Oui c’est exactement ça ce conflit entre l’image d’adultes qu’on veut donner et en même temps nos goûts personnels un peu différents qui font que notre collection ne sera pas super conventionnelle et donc socialement acceptable. (Mais votre rideau de douche est super roh)
      C’est aussi une question de mesure je pense qui est un peu propre à chacun : pour certains tout dans une vitrine, pour d’autres disséminés un peu partout… Je n’ai pas encore trouvé le bon équilibre je pense !