Décoration

Petites vues de ma chambre

9 Sep 2013

Les lectrices de mon ancien blog reconnaîtrons cette fâcheuse manie que j’ai de poster plus ou moins régulièrement la manière dont mon intérieur est agencé. Vu que j’ai décidé de devenir une fille carrée, ce genre d’articles aura désormais un nom : la parenthèse déco. Parce que je n’ai pas la prétention d’être une Valérie Damidot mais que je pense avoir quand même de temps en temps de chouettes idées à partager. Et maintenant j’ai un appartement rien que pour moi (et Monsieur) vierge de colocataires, ça veut dire que je vais m’éclater.
Car soyons honnêtes : qui dit nouvel appartement, dit nouvelle décoration (forcément). J’ai eu le plaisir de voir que nous avions des cheminées dans toutes les pièces à vivre, un vrai plaisir à décorer !

 Bon, l’agencement est loin d’être fini pour le moment (faute de sous à mettre dans des meubles pas forcément super utiles) mais je ne pouvais pas résister à vous montrer quelques détails de la chambre au moins qui ne devrait pas trop bouger elle.

chambre1 chambre2 chambre3 chambre4 chambre5  chambre6lapin2

Je pense accrocher tout mes gros badges un peu mignons sur le rideau qui sert à donner un peu d’intimité à la chambre (porte vitrée oblige), ça sera un moyen fun de les ranger tout en les ayant à portée de main. Vous remarquerez aussi que le rangement de ma coiffeuse a quelque peu changé depuis cet article, je trouve ça plus facile lorsque je dois me maquiller que de bouger tous mes soins pour les remettre à leur place. Je suis un peu une monomaniaque du lapin aussi, j’en ai sous toutes les formes : tirelire, lampe, statuette et boiîte à mouchoirs. C’est un peu mon « point of decoration » si je devais reprendre une expression qu’on trouve dans les photos de mode rue, ma signature déco.

Il me reste encore des meubles à trouver pour le salon, des cadres pour protéger diverses affiches (notamment des jolis Mucha pour la cuisine et un poster kitchissime de Far Cry Blood Dragon – il en faut pour le monsieur aussi) et peut être quelques nouvelles parures de lit, coussins ! Dès que j’aurais une rentrée d’argent, je filerais faire un tour chez Emmaüs et le Bon Coin pour y remédier.