Mode

Ces marques à suivre au Japon II

18 Juil 2015

Depuis mon dernier article sur mes découvertes en matière de boutiques et marques nippones, deux autres petites marques se sont fait subtilement une place dans mon cœur, jusqu’à se greffer dans mes favoris. Je me suis dit qu’il fallait vraiment que je vous les présente puisqu’elles font de jolies choses qui sortent vraiment du lot !

merlot  pancakes tights

Merlot

Nous avions passés des heures avec Petite Dieu à traquer ces vêtements revendus dans certaines boutiques d’Harajuku. Grand bien m’a pris de ne pas craquer puisqu’au détour d’Instagram je suis tombé sur le site de Merlot aux prix bien plus intéressants. Ni une ni deux, j’ai profité des soldes et commandé un top et une jupe en espérant qu’ils tombent bien…

Le point fort de Merlot c’est de créer une silhouette plus urbaine et contemporaine avec des pièces qui sentent bon le mori ou otome. C’est une boutique dans la même veine de Crisp, avec des imprimés et des détails un peu plus délirants !

A découvrir sur leur site Internet.

Onepiece To Tights

Encore un autre concept store que nous avions trouvé à Laforet. La marque propose des collants aux motifs assez fun dont certains designs sont assurés par Ai Madonna. Si vous étiez à Japan Expo cette année, la marque était présentée sur le stand Cool Creators Tokyo. Mon petit coup de cœur va aux collants chaussons de danseuses.

Encore plus déjanté que Merlot, leurs créations sont toutes basées sur la même coupe pour mettre encore plus en avant l’imprimé. Sans doute difficile à porter en total look, une pièce mixée avec des basiques permettra de dynamiter l’ensemble.

A découvrir sur leur site Internet.

Onepiece-to-tights

merlot3
merlot2
  • Clafoutea

    Les collants danseuse sont super beaux, mais plus important, ils ont des collants BAGUETTE.

    • BAGUETTE LA FRANCE.
      Ils m’ont fait rêver moi aussi, franchement s’ils en sortaient des croissants mais là j’en prenais forcément une paire !

  • petite_dieu

    Je suis déçue des collants pancakes. On a du mal à les discerner et comprendre que ce sont des pancakes… C’est dommage.
    Par contre Merlot fait plein d’autres trucs cools ! T’as eu raison de craquer. J’ai hâte de voir comment tu vas les porter. <3

    • Oui portés ils rendent moins bien je trouve… Mais les chaussons de danse sont magnifiques !!
      Je pense peut être recommander si la taille est bonne, on verra ce que ça donne *croise les doigts*