Mode

I want to wear a chocolate cake!

14 Juil 2015

Inspirée par le genre de photos de tenues que font Josine et Angela, j’ai décidé de faire quelques tenues à plat plutôt que portées et je pense ne faire quasiment que ça maintenant à présenter ici. J’aime l’idée de laisser sa place au vêtement et s’effacer derrière, surtout quand les circonstances ne sont pas particulièrement exceptionnelles. Voici donc deux petites tenues sans prétention portées ces derniers jours.

Cake and food Cake and food2 Cake and food3
Let them eat cake (and chocolate!)
Les températures s’étant rafraîchies dimanche, je me suis dit que l’occasion pour porter cette robe récemment rachetée à Petite-Dieu était trop belle pour ne pas la saisir. Dommage, il faisait quand même beaucoup trop chaud pour que je la porte plus d’une demi journée, j’ai donc fini par la retirer pour enfiler une de mes robes Emily Temple Cute plus légère. La tenue était basée sur la gourmandise, avec la jolie ceinture qui arbore une broderie à propos du tea time et des accessoires chocolat acquis début Juillet au corner éphémère Angelic Pretty. J’ai trouvé cette broche lapin sur un stand Jeunes Créateurs à Japan Expo que je vous invite à aller suivre parce qu’ils font des choses très mignonnes : Jule et Lily.

CatLady4

CatLady2 CatLady

Cat Lady
J’avais envie de porter cette robe dans une tenue otome très très inspirée années 50-60, je suis partie sur un camaïeu de roses et bruns avec de petites touches de crème. En est sortie une tenue toute tendre et féminine que j’ai eu beaucoup de plaisir à porter aujourd’hui même si j’ai dû ôter à un moment le gilet à cause de la moiteur de l’air. Le collier n’est pas composé de vraies perles mais appartenait à ma grand mère qui le portait le jour de ses 20 ans, j’y suis très attachée et il finissait à merveille ce look un peu granny chic.

CatLady3
Le détail des deux coordinations présentées pour les intéressé(e)s :

Let them eat cake (and chocolate!)
Boléro : Innocent World
JSK : F.Int
Broche : Jule et Lily
Bracelet : Angelic Pretty
Sac : Angelic Pretty
Chaussettes : Angelic Pretty

Cat Lady
Gilet, chaussures : offbrand
OP : Emily Temple Cute
Headdress : axes femme
Collier : vintage
Sac : Strawberry Skies
Chaussettes : Grimoire

 

J’ai toujours eu un rapport assez compliqué à l’exposition sur Internet, mais je trouve que cacher son visage d’une photo est un peu dommage et manque d’élégance, cette solution de mettre en scène la tenue à plat me convient plutôt bien et me fait prendre des photos de mes tenues quotidiennes alors que je ne le faisais pas avant. Attendez vous à en voir plus souvent ici ces prochaines semaines donc !

  • Mi

    Comme toi j’ai tiqué en voyant régulièrement les photos de Josine. J’ai rarement le courage de prendre des photos en particulier quand j’en suis le sujet, souvent car ce n’est pas un bon jour parce que je trouve que j’ai une tête de fesses. J’ai complètement perdu le réflexe de prendre mes coordi en photos, tu me donnes envie de m’y remettre sous cette forme là. Après je trouve que ça reste quand même moins personnel dans le sens ou une tenue « à plat » ne va pas vivre pareil sur tout le monde, c’est faire l’impasse sur la classe et « l’aura » que l’on dégage, c’est un peu dommage au fond. Mais ça reste un bon compromis et tes photos sont belle (mais ta bouille va me manquer!).

    • Idem que toi, j’ai un regard beaucoup trop dur sur moi en tant que sujet photo ! C’est sûr que ça peut manquer d’incarnation à la longue mais au final si c’est pour faire une pauvre photo prise en pied sans grand intérêt est ce vraiment une perte ?
      Je vais voir à essayer de trouver un équilibre pour alterner de temps en temps, mais je trouve vraiment la formule satisfaisante pour des photos sans occasion particulière.

  • Aurore

    J’aime bien faire ce genre de cliché de mes tenues. Je les garde principalement pour moi.
    Sur le blog, je préfère les poster portées. Mais après c’est une question de choix. L’idéal, pour moi, serait d’avoir un mannequin.
    J’ai mis en favoris la marque que tu cites pour la jsk. Je la trouve extrement chou et je vais prendre soin d’aller un oeil plus raffiné.
    Très jolies coordination en tout cas (et maintenant, nous avons la robe fint en commun 😉 )

    • Oui c’est vrai que le mannequin est aussi sympa et permet une mise en volume de la tenue. Je pense que je peux pousser le « truc » du vêtement plié en faisant une plus grosse mise en scène il faudra que j’essaye pour les prochaines fois tiens. De rien pour Jule et Lily ils font de jolies choses je trouve !! (il faudra qu’on essaye de faire une tenue assortie du coup cet hiver !)

  • Cybie

    Ces tenues sont toutes deux absolument adorable ! *o*
    Perso je préfère les photos de tenues portées, pour voir réellement le rendu, suivant la sorte de tissu par exemple.
    En même temps j’aime aussi les photos à plat comme ça, qui permettent souvent de montrer en détail. x3

    Je peux comprendre que tu préfères ne pas trop te montrer sur le net, sait-on jamais, mais j’aime bien voir le visage des amies, j’espère que ça ne sera pas un manque définitif. 😉

    • Merci Cybie !
      J’ai repris des photos portées récemment que je pense partager ici un jour. J’espère que tout cela te plaira, et je suis d’accord avec toi que la tenue prend plus corps portée mais je n’ai parfois pas l’envie ou la force d’essayer, juste de coordonner des vêtements pour le plaisir !