Beauté

Birchbox Décembre 2014 : where the magic happens

12 Jan 2015

Cela fait quelques mois désormais (depuis mai dernier déjà !) que je suis abonnée à Birchbox. Après pas mal de temps passé à étudier l’offre très variée en matière de cosmétiques, j’ai décidé de me concentrer plus sur une box vraiment beauté qui sort des sentiers battus : la Birchbox donc.

Il y a eu quelques mois où j’étais assez mitigée du contenu, mais je pense que ceci était impacté par le fait que le vilain coursier ne trouvait pas le chemin de ma boite aux lettres à la première livraison et que j’ai dû demandé plusieurs fois une re-livraison à mon domicile…

Bref pour clôturer l’année en beauté, Birchbox proposait ses 5 échantillons du mois dans une jolie pochette estampillée Where the Magic happens au lieu de la traditionnelle boîte en carton. Assez sympathique et bien finie, elle reste plus sympathique que le goodie paire de lacets de la box Bensimon de Juillet ! Mais qu’ai je donc reçu dedans ?!

birchbox1214-contenu1

birchbox1214-contenu2

MODELCO – Power Lash Mascara (exclusivité Birchbox)
J’ai d’abord été assez séduite par le côté mini du tube, très pratique pour gagner de la place dans le sac à main. L’application est très facile, même pour les filles malhabiles comme moi, et le rendu convaincant : les cils sont visiblement étoffés et plus longs tout en restant très naturels. Néanmoins, il a tendance à me piquer les yeux en milieu de journée, à déconseiller aux yeux sensibles donc. Je resterai fidèle à mon Lash King !

HYUGENS – Gommage visage
J’ai lu pas mal de critiques dithyrambiques sur ce gommage visage, mais ma peau du visage étant assez réactive je préfère m’en tenir à celui que je possède déjà : j’ai donc recyclé celui-ci pour le cou ainsi que pour le haut de mon dos. L’odeur est très agréable, la peau est toute douce après le gommage. Peut être pas un produit que j’achèterais mais en tout cas c’était un produit intéressant à tester.

EYEKO – Fat Eye stick bronze
Ce genre de produit maquillage crayon-fard à paupière n’étant pas du tout ma tasse de thé, je l’ai rajouté à la box que j’offrais à ma sœur pour Noël. Pas de retour à faire dessus du coup !

BEAUTY PROTECTOR – PROTECT & DETANGLE
Mon produit préféré de la box sans hésiter. La composition est assez cracra, mais je contrebalance avec des shampoings et soins sans silicone. Parfait pour démêler mes cheveux qui ont tendance à former des gros nœuds dans ma nuque, moins de casse et une odeur que j’adore. Je pense fortement me l’acheter une fois l’échantillon fini, si je n’ai pas un plus gros coup de cœur d’ici là.

GILCHRIST & SOAMES – Body Lotion / London Collection
Les laits pour le corps sont un peu un basique des boxs beauté, celui ci sent bon et hydrate bien mes jambes très sèches mais sans plus. J’avais préféré le Naobay d’une précédente box, mais de toute façon je sais que cela ne sert à rien de m’en acheter vu que c’est jusqu’à présent l’un des types de produits que j’ai au moins un mois sur deux.

Si jamais vous souhaitiez vous inscrire sur le site Birchbox et commander des produits ou un abonnement, n’hésitez pas à me choisir comme marraine.

birchbox1214-pochette