Beauté/ Reviews

Birchbox de Mai, la French Riviera

11 Juin 2015


J’ai eu le plaisir de découvrir en rentrant du Japon non pas une mais bien deux Birchbox à la maison ! Celle d’Avril ne m’ayant pas laissé un souvenir impérissable, exception faite du très chouette vernis Lola Barcelona, je vous propose de vous présenter plutôt celle de Mai maintenant que le mois est terminé et qu’il n’y a pas de spoiler possible pour qui que ce soit.

French Riviera de son petit nom était disponible dans quatre designs différents et nous proposait une ambiance sensée nous évoquer Cannes et sa croisette. Bon pour ma part je cherche encore, la boîte m’évoquant plutôt les vacances en Bretagne ou à l’île de Ré… Mais il n’empêche que les produits que j’ai reçu étaient quasiment tous des choses dont j’avais besoin ou que je souhaitais tester depuis un petit moment. Voyons donc ce que la box avait dans le ventre !

frenchriviera2
AKANE – Huile purifiante démaquillante
J’avais regardé avec convoitise cette huile démaquillante au Pop Up de Turbigo en Décembre dernier sans franchir le pas à cause de la mauvaise expérience que j’avais eu avec la DHC achetée au Japon. Au final je regrette de ne pas avoir passer le pas avant, elle est vraiment très bien et ne graisse pas ma peau contrairement à la DHC. Il se pourrait fort que je la rachète une fois terminée donc ! Le seul point négatif est que comme toutes les huilles elle pique les yeux lorsque je retire liner et mascara!

CHI – Argan Oil
Comme d’habitude avec la Birchbox je croule sous les huiles pour cheveux qui malgré ma longueur me durent pas mal de temps… Je ne l’ai pas testé donc mais j’avais énormément apprécié celle à la perle reçue dans ma première box, j’en attends donc beaucoup de bien.

LIPSI COSMETICS– Aphrodite Powder
Une poudre de finition sensée lisser les petites imperfections tout en étant cruelty free, elle m’intriguait fortement. Finalement l’échantillon est trop petit pour se faire une réelle idée, c’était rigolo à tester mais clairement pas le genre de produit que je me vois ajouter à ma trousse à maquillage (une histoire de less is more et de temps passé à me maquiller).

OOLUTION– Glow Up, soin du visage multi-actions
Encore un produit qui me parlait plutôt, ma peau étant un vrai calvaire dès qu’il s’agit de crème hydratante… Malgré des débuts difficiles (je trouve qu’elle sent l’anis, odeur que je déteste) elle m’a bluffé par son efficacité. J’essaye de la faire durer un peu pour me le racheter au mois de Juillet.

SO SUSAN – Lip dome
J’étais au premier abord pas très enchantée de recevoir ce type de produit à lèvre étant donné que j’avais donné un produit similaire ( la même teinte) de chez Bourjois à une amie car la tenue ne me convenait pas… Mais la couleur prune est très jolie et la tenue bien meilleure que la version Bourjois. Le prix néanmoins me fait dire que je ne rachèterai sûrement pas ce produit si je réussis ne serait ce qu’à le terminer !

Si jamais vous souhaitiez vous inscrire sur le site Birchbox et commander des produits ou un abonnement, n’hésitez pas à me choisir comme marraine.

frenchriviera3

 

  • Charline oOlution

    Hello 🙂
    On est ravis de voir que notre soin Glow up te plait ! N’hésites pas à venir faire un tour sur notre bloOg, tu apprendras plein de jolis choses sur la cosmétiques et nos soins !
    A bientôt,
    La team oO

    • Merci du commentaire, je n’hésiterais pas à faire un petit tour à l’occasion ^^