Décoration

Adieu cocon montreuillois

14 Jan 2016

A la mi-Décembre, nous avons déménagé de notre appartement à Montreuil pour un autre, que nous espérons temporaire, d’une autre ville de la région parisienne. Les cartons ont été plutôt difficiles à remplir : après tout c’était notre premier appartement sans colocataires, notre petit cocon à nous deux, auquel nous faisions nos adieux après deux ans et demi.

Mais une succession d’événements de plus en plus désagréables et irritants (l’infiltration d’eau qui devenait catastrophique, la montée du loyer malgré ce problème et une communication déplorable des propriétaires entre autres) ont fait que nous avons pris la décision de troquer notre deux pièces du Bas Montreuil contre un appartement plus excentré mais plus spacieux et facile à vivre. Avant d’empaqueter précieusement nos affaires, j’ai pris quelques photos de notre chambre qui était mon espace préféré pour en garder un souvenir.

chambre-appartement5 chambre-appartement3 chambre-appartement1
Faute d’espace de rangement adapté dans notre salle de bain, tous mes cosmétiques et produits pour la peau étaient rangés dans notre chambre sur le linteau de la cheminée. Je stockais les produits que j’utilisais tout le temps dans un pot en verre, mes cotons démaquillants dans la boite origami, le maquillage dans la trousse de toilette et le reste dans la boite Ladurée bleu.

Tous mes accessoires à cheveux (fleurs, noeuds, barrettes, etc) sont eux stockés dans des bonbonnières en verre qui sont aussi esthétiques que pratiques. Le buste de mannequin enfant me sert à mettre en scène mes accessoires préférés du moment, le collier vient de chez Tokimeki Gabriel et le voile a été rachetée à Anya.

Enfin, j’ai partiellement détourné de son utilisation un porte cartes postales acheté chez Hema pour en plus des cadres photos m’en servir de porte lunettes de soleil et boucles d’oreilles.

chambre-appartement2
chambre-appartement4

J’espère que le petit tour vous a plu, d’ailleurs avez vous vu qu’elle avait évolué depuis mon article datant de 2013 ? Il faudra que je prenne des photos de notre nouveau petit cocon, une fois que j’aurais réussi l’ordonner convenablement car pour le moment il tient plus du champ de ruines que d’un lieu de vie.

  • Cybie

    C’est vrai qu’elle était jolie votre chambre, avec la petite cheminée, le vrai parquet, et en plus lumineuse.
    Mais devoir stocker ses cosmétiques en dehors de la salle de bain c’est pas pratique, j’espère que maintenant tu peux mieux organiser tout ça. 😮

    Avant vous viviez en colocation en couple ? Ça devait pas être facile tous les jours ! o_O

    Oui on veut voir des photos de votre nouveau chez vous ! 😀
    Quand j’emménage, je me débrouille pour tout ranger tout de suite, quitte à y passer mes premières journée, comme ça c’est fait. ^^

    • Très lumineuse oui c’était un vrai bonheur… Pour les cosmétiques au final ça ne me posait pas trop de problème vu que la lumière était tellement pourrie que je me maquillais de toute façon dans notre chambre et pareil pour les soins le soir !

      Ma dernière année d’étudiante et puis celle après on vivait à 4 (ou 5, ou 6 quand les copains/copines de nos collocs squattaient du coup). C’est assez sympa parce que du coup tu as toujours quelqu’un qui rentre plus tôt et avec qui passer du temps sauf qu’étant assez « maniaque » c’était moi qui finissait en super intendante/femme de ménage. Notre relation s’est beaucoup simplifiée avec mon copain quand on a enfin eu notre chez nous…

      Vu qu’on pense partir d’ici 6 mois, j’ai la flemme d’investir dans des meubles pour ranger (vu que nous n’avons aucun placard dans notre actuel appartement) alors qu’ils ne nous serons peut être plus utiles du tout d’ici peu… On a entassé nos valises dans le bureau et on commence enfin à respirer mais on ne s’installe pas trop du coup ^^